Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 04/11/2021

Comment composer une déco avec des herbes de pampa ?

De longs roseaux avec un gros plumeau au bout, cela donne tout de suite un petit côté bohème chic très chaleureux et accueillant. Voici nos meilleures idées pour créer une déco avec des herbes pampa chez vous.
decoration pampa cocooning

Un intérieur plein de douceur

Une déco avec des herbes de pampa est parfaite pour les ambiances cocooning et apaisantes. Utilisez-les pour réaliser un environnement où vous vous sentirez détendu. Installez de nombreux coussins, des plaids et du mobilier en rotin ou en bois. Tout ce qui est en fibres naturelles se mariera très bien avec les herbes de la pampa, de même que les tons neutres tels que le beige, le blanc ou encore le gris. Cela convient donc aussi très bien aux intérieurs modernes et élégants. Enfin, des plantes vertes pourront finir de compléter votre décor.

decoration pampa cocooning
decoration salon pampa

Posées au sol, dans un esprit bohème

Avec ses longues tiges et ses bouquets imposants, une déco avec des herbes de pampa peut facilement se placer au sol dans un vase. Pour apporter du volume et de la verticalité à votre installation, vous pouvez opter pour un récipient haut ou bien vous tourner vers une dame-jeanne aux lignes plus rondes. Il est également possible de ne choisir qu’une ou deux tiges et de les poser directement contre le mur ou dans un coin, pour un effet beaucoup plus léger.

Découvrez tous nos plaids

Combinées à d’autres éléments

Même si ces plantes attirent déjà l’attention quand ils sont utilisés seuls, il est possible de les combiner à d’autres éléments pour créer une belle harmonie. Ainsi, une déco avec des herbes de pampa et des fleurs séchées permet de réaliser des compositions très intéressantes et que vous pouvez garder longtemps. De plus, c’est une bonne idée pour fabriquer des centres de tables originaux. Ils apporteront une touche de nature et un joli effet de volume à vos dressages de fête.

Un effet plus aérien

Vous pouvez donner de la hauteur à votre déco avec des herbes de pampa en l’accrochant où vous le souhaitez. Pour ce qui est des ornements murales, vous pouvez les agencer à la manière d’un herbier dans un cadre ou encore sous forme de couronnes. C’est notamment une bonne solution pour les petits appartements où il faut conserver un maximum d’espace au sol. Ensuite, il est possible de jouer sur l’accumulation en remplissant plusieurs vases d’herbes de pampa et en les disposant le long d’un rebord de cheminée ou sur des étagères. Enfin, pour faire preuve d’originalité, essayez de les accrocher au plafond, comme une suspension, juste au-dessus de votre table !