Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/01/2021

Comment créer une atmosphère hacienda chez soi ?

Sobre et cossue à la fois, une déco hacienda fait tinter dans votre maison d'agréables accents latinos, parfaits pour se relaxer et se dépayser. Ce style est également idéal pour l'extérieur !
deco salon colore

Qu’est-ce qu’une déco hacienda ?

Les haciendas sont des fermes établies sur des terres rurales et agricoles dans tous les pays hispanophones d’origine coloniale. La déco hacienda célèbre l’univers latin à travers une certaine élégance rustique. Dans toute sa splendeur, il offre de hauts plafonds avec poutres apparentes ainsi que des sols carrelés. Le fer forgé ainsi que la pierre naturelle y ont une place de choix. Les haciendas d’aujourd’hui mêlent l’ancien et le nouveau, à travers des objets de déco choisis dans une palette de couleurs riches, l’utilisation du pochoir et des sols en carrelage ou en béton, parfois à motifs.

deco salon colore
decoration salon style hacienda

Décorer le salon et la cuisine sur le thème hacienda

Si vous souhaitez conserver les éléments de votre cuisine aménagée tout en introduisant une nouvelle atmosphère, faites simple. Vous pouvez commencer par ajouter du fer forgé en abondance, à travers le petit mobilier ou les décorations murales par exemple. Les carrelages à motifs de style azulejos donnent immédiatement le ton à une déco hacienda. Dans le salon, rendez ce style léger et aéré en mêlant le bois à des tons vifs, en garnissant par exemple votre canapé et vos fauteuils de larges coussins fantaisie.

Nos coussins décoratifs

La chambre à coucher et la salle de bains

Une déco hacienda sera très dépaysante dans la chambre et apportera un confort énergisant, qui vous mettra à coup sûr de bonne humeur dès le réveil ! Pour créer cette ambiance aux accents de campagne espagnole, misez sur le bois massif et les textiles, que ce soit un tapis à motifs ou une tenture murale décorative. Les fleurs brodées et les imprimés géométriques amérindiens seront du plus bel effet. Si l’espace disponible le permet, n’hésitez pas à aménager un coin salon cosy, doté d’une table basse et d’une banquette en fer forgé. Dans la salle de bains, remplacez votre vieux lavabo par une superbe vasque en pierre naturelle ou en cuivre.

La terrasse

À l’intérieur comme à l’extérieur, une déco hacienda sera sublimée par la présence d’une végétation luxuriante. Aux antipodes de l’atmosphère scandinave, née d’un climat froid, le style hacienda s’est quant à lui développé dans un environnement chaud, voire exotique. La terrasse ou le jardin sont donc des lieux parfaits pour l’exploiter, surtout si vous vivez sous des cieux cléments. Jouez la carte rustique ou vintage en ce qui concerne le mobilier d’extérieur. Parez vos surfaces de carrelages décoratifs et investissez dans une jolie fontaine afin de donner une saveur hispanique à vos soirées printanières et estivales. Bien sûr, n’oubliez pas les bougies et photophores en métal pour peaufiner l’ambiance.