Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 25/10/2019

Comment créer une belle déco de table en automne ?

L'automne frappe à votre porte ! Célébrez ce moment de l'année de façon conviviale, en plaçant la table sous le signe de fruits et d'arrangements floraux de saison, de bougies et d'artisanat qui réjouiront vos convives.
decoration automnale table

Invitez l’automne à table

Après les folies de l’été, l’automne est synonyme de repli progressif vers la chaleur du foyer. C’est l’occasion idéale d’organiser un dîner aux couleurs chatoyantes ! Afin de créer une ambiance inoubliable sur votre table de salle à manger, il suffira généralement de collecter quelques éléments naturels de déco dans votre jardin ou lors d’une balade en forêt. Grâce à des accords de couleurs simples et chauds, vous parviendrez à mettre une belle touche d’authenticité et d’élégance au centre de votre déco de table d’automne. Pour une installation plus sophistiquée, rien ne vous empêche de vous y prendre un peu à l’avance.

decoration automnale table
decorer table automne

Les éléments clés d’une belle déco automnale

Que vous souhaitiez obtenir une déco de table d’automne simple et naturelle ou très élaborée, privilégiez un élément central, qui donnera le ton à votre ensemble. Cela peut être une jolie branche que vous aurez trouvée par vos propres moyens, une grande courge ou encore une guirlande lumineuse qui apportera de la gaieté et de l’intimité au milieu des couverts et assiettes. Elle constituera la pièce maîtresse de votre composition, que vous pourrez compléter d’autres objets tels que de jolis feuillages aux tons de l’automne. Des brins de cannelle contribueront à donner une touche parfumée et appétissante à votre tablée.

Toutes nos idées de coin repas

Quelles couleurs choisir ?

La gamme des couleurs automnales a tendance à être plutôt limitée, ce qui comporte l’avantage de réduire le risque de faire des fautes de goût ! Globalement constituée de tons de terre naturels et de teintes de rouge, d’orangé et d’or, la palette automnale reflète les couleurs dominantes de la saison. Ainsi, toutes les plantes séchées trouveront leur place dans votre déco de table d’automne, comme les fleurs ou les épis de blé. Côté fruits et légumes, la famille des courges offre de nombreuses combinaisons très esthétiques, avec des formes, des tailles et des coloris divers.

Une déco à thème ?

On associe souvent une déco de table d’automne à l’univers d’Halloween. À cette occasion, on n’oubliera pas de sélectionner une magnifique citrouille, invitée de marque du dîner. La fête d’Halloween, liée aux morts et à l’au-delà, s’agrémente bien sûr de décoration fantaisie en tout genre, des toiles d’araignée aux vieux chandeliers. Pour rester dans une thématique de saison tout en sortant des sentiers battus, vous pourrez miser sur des légumes et aromates de couleur foncée, tels que des artichauts pourpres, des brins parfumés de romarin ou des clous de girofle. Ornez votre table avec tout ce qui vous parle : noix, bougies… laissez libre cours à votre créativité !

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire