Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/09/2022

Comment décorer une cuisine rouge et grise ?

Choix des meubles et de l'électroménager, associations de couleurs, travail des textures, astuces aménagement... Voici nos meilleurs conseils pour vous aider à décorer une cuisine en rouge et gris.
mur gris cuisine rouge

Un mur gris dans une cuisine rouge

Pour une déco de cuisine en rouge et gris, l’un des aménagements les plus classiques consiste à opter pour des meubles rouges et des cloisons peintes en gris. La tonalité très sobre du gris permet de souligner la brillance et la profondeur du rouge. Pour que la cohabitation entre les deux teintes soit parfaite, vous pouvez opter pour des poignées de meubles, de la robinetterie et des accessoires en métal ou en grès de couleur grise. Vous pouvez également soigner la luminosité de la pièce grâce à des spots placés au plafond et sous les éléments hauts.

mur gris cuisine rouge

Des éléments décoratifs utiles dans une cuisine grise et rouge

Pour la déco murale de votre cuisine, rien de tel que des éléments à la fois office d’ustensiles culinaires et d’objets décoratifs.

  • Un support à épices en métal et en verre donnera une petite touche d’exotisme à votre espace… et à vos recettes préférées !
  • Une horloge industrielle anthracite sera aussi pratique pour vérifier que vous n’êtes pas en retard que pour calculer le temps de cuisson des œufs.
  • Un élégant pêle-mêle bordé de rouge permettra d’accrocher votre liste de courses, quelques photos ou des fiches-recettes.
  • Une barre à ustensiles en métal chromé ou en noir vous invitera à accrocher vos spatules, louches et autres cuillères en bois.
mur brique gris cuisine rouge

Un revêtement mural texturé

Pour décorer votre cuisine de manière originale, vous pouvez aussi opter pour un revêtement mural texturé. C’est une option parfaite si vous avez peu d’espace ou si votre cuisine est intégrée au salon. Optez pour de simples buffets de cuisine au coloris rouge vif, idéaux pour apporter une touche de bonne humeur dans votre intérieur, et habillez vos murs avec un revêtement texturé. Il en existe de différents styles :

  • Effet briques, pour un look industriel dans l’air du temps ;
  • Effet lambris de bois, pour un style plutôt campagne chic ;
  • Effet pierre, granit ou marbre pour un rendu ultra contemporain.
Votre cuisine sur mesure

Une crédence personnalisée pour la cuisine

Aussi pratique qu’esthétique, la crédence est aussi un bon moyen de personnaliser et de décorer votre cuisine. Avec ces deux couleurs, vous avez de nombreuses possibilités. Si vous avez opté pour des murs gris et des meubles rouges, peignez plutôt la crédence dans un gris assez clair, qui préservera la luminosité de l’espace sans être trop salissant. Vous pouvez aussi utiliser une plaque d’acier ou d’aluminium, pour apporter un style plus chic et industriel. Si, au contraire, vous avez opté pour des meubles gris et des murs rouges, alors votre crédence pourra être rouge ou blanche. Votre peinture murale se nettoie difficilement ? Habillez-la simplement avec un panneau de verre pour la protéger. Vous pourrez alors effacer les projections d’huile d’un simple coup d’éponge !

Un espace épuré et de grandes fenêtres

Une cuisine décorée en rouge et gris peut très bien s’intégrer dans une pièce à vivre. Pour que le résultat soit harmonieux, apportez un maximum de luminosité avec de grandes fenêtres et laissez l’espace aussi épuré que possible. Un ilot central et des tabourets hauts vous permettront de créer un coin repas qui prendra peu de place au sol. Cet ilot peut être décliné dans le même revêtement que le reste de la cuisine, avec un plan de travail gris façon grès pour apporter du contraste. Vous pouvez l’utiliser comme un simple comptoir où y intégrer une plaque de cuisson ou un évier.

Nos horloges murales

Une couleur contrastante

Il manque un petit quelque chose à la déco de votre cuisine en rouge et gris ? Pourquoi pas une troisième couleur ! Les ajouts les plus classiques sont le noir et le blanc. Le blanc ajoutera de la luminosité dans la pièce, aussi bien au niveau du sol que du plafond. Le noir est plus complexe à utiliser, car il risque d’assombrir l’espace. Utilisez-le uniquement par petites touches, sur les cloisons ou sur certains meubles, par exemple. Pour un style plus original et un brin vintage, vous pouvez aussi adopter le vert d’eau, notamment en couleur murale. Cette teinte inattendue se marie très bien avec le rouge.