Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 12/10/2017

Comment entretenir une table de salle à manger ?

Repas, devoirs, bricolage, jeux… La table de la salle à manger est, chaque jour, mise à rude épreuve ! Mais en respectant quelques bonnes pratiques, celle-ci pourra rester comme neuve beaucoup plus longtemps.
table salle à manger carrée bois

Protégez votre table pour augmenter sa durée de vie

Vous connaissez l’adage : mieux vaut prévenir que guérir ! Pour éviter les coups et les taches, protégez tout simplement votre table avec une nappe. Si vous ne voulez pas cacher son plateau, optez plutôt pour une toile cirée transparente ou des sets imperméables. Pensez également à ne pas placer votre meuble trop près d’une source de chaleur ou directement exposé au soleil : il pourrait se déformer ou se décolorer. Quant aux rallonges de votre table, conservez-les au sec et à l’abri de la lumière.

table salle à manger carrée bois
entretien table en bois

Adoptez de bons réflexes au quotidien

Dépoussiérez régulièrement votre meuble à l’aide d’un chiffon doux ou d’un gant en microfibres. Pour gagner du temps, vous pouvez même confier cette mission facile à vos enfants en leur expliquant bien de ne pas oublier les pieds et le dessous du plateau, surtout s’il s’agit d’un modèle modulable. Une accumulation de saletés pourrait endommager les mécanismes. Si un liquide se renverse sur votre table, absorbez-le rapidement avec un chiffon ou du papier essuie-tout avant d’examiner l’étendue des dégâts. Si vous choisissez enfin de suivre des « astuces de grand-mère », restez tout de même vigilant quant aux conséquences imprévisibles qui pourraient se produire sur certains matériaux.

Entretenez votre table en fonction de son matériau de fabrication

Les nettoyants pour bois ont tendance à le rendre collant en y accumulant la poussière. Le bois verni et le bois ciré se prêtent facilement à l’utilisation d’eau savonneuse. L’essentiel est de sécher votre meuble avant qu‘elle n’ait le temps de s’imprégner. Si vous possédez une table en verre trempé, votre produit à vitres habituel est votre meilleur allié ! Vous pouvez y ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc pour une finition parfaite. Les pièces recouvertes de mélamine ou de vernis polyuréthane apprécient aussi ces produits, idéaux pour les surfaces lisses.

Réparez votre table lorsqu’elle présente des coups ou des éraflures

On a tendance à penser qu’il n’y a rien à faire face à une table en panneaux de particules abîmée, ce qui est faux… Comme pour du bois massif, il est tout à fait possible de combler un trou avec du mastic polyester. Suivi d’un léger ponçage et d’une couche de peinture, cette technique fait des miracles ! Sur du bois verni ou ciré, les produits rénovateurs disponibles dans le commerce estompent les rayures, tout en redonnant de la brillance à votre meuble.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire