Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 13/05/2022

Comment faire pour optimiser une grande hauteur sous plafond ?

Vous venez d'emménager dans une grande maison et vous vous demandez comment optimiser votre hauteur sous plafond ? Pour investir l'espace, voici quelques idées déco, originales et faciles à mettre en œuvre.
suspensions industrielles plafond haut

Fixer des luminaires imposants pour optimiser une grande hauteur sous plafond

Vous souhaitez transformer l’apparence d’un plafond haut ? Pour habiller celui-ci, l’idéal est de le faire ressortir en adoptant une déco aérienne. Vous pouvez opter pour un majestueux luminaire, des suspensions en grappe ou une accumulation de plafonniers de différentes hauteurs. Choisissez des formes dépareillées ou identiques, pour ajouter une touche de fantaisie. Pour éclairer un point précis d’une grande pièce de vie, placez vos luminaires au-dessus d’une table de repas. N’hésitez pas à multiplier les sources de lumière en installant des lampes à poser sur les étagères. Utilisées en complément des suspensions, ces sources d’éclairage apporteront une atmosphère reposante à un coin canapé.

suspensions industrielles plafond haut
poutres foncees plafond blanc

Jouer sur les effets de couleurs pour optimiser la hauteur sous plafond

Pour optimiser des murs à hauteur démesurée, il est possible de réduire la sensation de vide en misant sur les effets de couleurs. Nous vous conseillons de sélectionner un coloris de peinture plus foncé que celui des murs pour repeindre le plafond ou offrir une nouvelle apparence aux corniches. Une autre astuce pour créer une ambiance chaleureuse : poser un papier peint à motifs sur le plafond ou sur l’ensemble des murs. Dans le cas d’une grande pièce avec poutres apparentes, celles-ci pourront être recouvertes d’une couche de vernis transparent mat ou de couleur soutenue, afin de mettre la structure en valeur.

Nos tables de cuisine

Multiplier les rangements pour optimiser un plafond haut

Pour rehausser la décoration d’un grand salon, les étagères murales et les meubles de rangement hauts peuvent contribuer à apporter plus de chaleur à la pièce. Dans un bureau, on pourra envisager l’installation d’une bibliothèque sur toute la longueur du mur, de façon à exploiter les espaces libres. Pour transformer une chambre à plafond très haut, vous pouvez également créer un grand dressing masqué par un rideau assorti à l’ambiance de la pièce.

Miser sur les décorations murales pour optimiser la hauteur sous plafond

Pour habiller un grand mur, il existe de nombreuses solutions simples à mettre en place :

  • Accrocher des cadres herbiers aux murs : si vous n’avez pas la main verte, encadrer des feuilles séchées est l’occasion d’offrir une jolie note de verdure à votre intérieur. Choisissez des cadres de formes variées pour un rendu original.
  • Adopter une collection de miroirs : pour rehausser le cachet d’une grande pièce, n’hésitez pas à associer des styles de miroirs différents pour un effet déco maximal.
  • Afficher un tissage mural : pour créer une ambiance chaleureuse dans un salon, le tissage mural en macramé blanc ou coloré s’accroche comme un rideau, à l’aide d’une tringle.