Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 15/12/2020

Comment faire une soupe avec du goût et de l’onctuosité ?

Connaître les astuces pour savoir comment faire une soupe peut changer radicalement votre préparation en lui donnant beaucoup plus de goût. En voici quelques-unes que vous pourrez facilement mettre en pratique.
faire griller legumes soupe

Une étape souvent oubliée : faire revenir les légumes

Une des erreurs les plus courantes quand on ne sait pas comment faire une soupe est de mettre directement les légumes à cuire dans de l’eau. Cependant, pour révéler tous les arômes des aliments, il est important de les faire revenir avant dans une grande casserole ou une cocotte-minute. Débutez avec les oignons ou les échalotes émincés et ajoutez ensuite les autres ingrédients coupés en morceaux grossiers. Laissez cuire environ 5 à 10 minutes sur un feu moyen et en remuant régulièrement.

faire griller legumes soupe
quantite eau soupe

Comment définir le bon volume d’eau ?

Comment faire une soupe avec le bon volume d’eau ? Cela dépend de la quantité de légumes. Il suffit tout simplement d’ajouter de l’eau jusqu’à ce qu’elle les recouvre très légèrement. Dites-vous qu’il est bien mieux de ne pas mettre assez d’eau plutôt que d’en avoir versé trop. Les légumes pourront cuire et il sera toujours possible d’ajouter du liquide même après avoir passé la soupe au mixer plongeant. Cependant, si tel est le cas, préférez toujours ajouter du bouillon ou de la crème plutôt que de l’eau pure.

Toutes nos cocottes-minute

Donnez du goût à votre soupe

L’utilisation d’un bouillon peut se faire dès le début de votre préparation. En faisant cuire vos légumes dans ce type de liquide, vous apporterez des saveurs supplémentaires. Vous pouvez préférer des cubes de cuisine, mais n’hésitez pas à faire vos propres bouillons maison. Il suffit de faire infuser dans de l’eau un reste de carcasse de poulet ou bien des épluchures de légumes. Et pour une touche un peu plus originale, il est aussi possible de rajouter du lait de coco, des poivres exotiques, des épices, des sels parfumés ou encore des herbes fraîches. Les différences de texture peuvent aussi être très appréciées quand on cherche comment faire une soupe avec du goût. Vous pouvez l’agrémenter avec des croûtons de pain, des lamelles de lard ou même du fromage râpé.

Les astuces après la cuisson

Pour savoir comment faire une soupe savoureuse, certaines astuces sont à connaître :

  • Mettre la crème fraîche ou le beurre seulement après la cuisson. Il est même possible d’ajouter un œuf à ce moment-là, pour augmenter l’onctuosité de la crème.
  • C’est aussi à la fin de la préparation que vous pourrez incorporer la bonne quantité de sel.
  • Si vous souhaitez épaissir votre soupe, vous pouvez utiliser de la fécule de pomme de terre ou de maïs, du tapioca, ou ajouter un peu de béchamel. Cette dernière se prépare très rapidement avec du beurre, de la farine et du lait.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire