Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 27/09/2021

Comment installer un hamac d’appartement ?

Ce n'est pas parce que vous n'avez pas de jardin ou qu'il pleut que vous ne pouvez pas vous offrir de sieste suspendu dans les airs ! La preuve, ces 4 options douillettes pour installer un hamac d'appartement.
hamac boheme

Comme en pleine nature

Installez votre hamac d’appartement dans un univers champêtre qui, de là-haut, vous donnera l’impression d’être en pleine nature. De quoi vous déconnecter totalement de votre rythme urbain ! Suspendez le hamac :

  • au plafond, en perçant les trous d’ancrage dans les solives. Avant de redescendre de l’escabeau, fixez également un système de maintien où vous pourrez insérer des pots de plantes exotiques. Le dépaysement est garanti !
  • Entre deux murs et face à la fenêtre ou, mieux encore, la baie vitrée. Pour peu que vous habitiez tout en haut de l’immeuble, vous vous balancerez au milieu des nuages…
hamac boheme
hamac cocooning chambre enfant

Pour les jeux et les câlins

Dans la chambre des enfants, le hamac d’appartement est toujours le bienvenu ! Il sert aussi bien à accueillir les plus petits à l’heure de la sieste qu’à jouer aux pirates pour les plus grands.

  • Vous pouvez également opter pour un nid-hamac, à suspendre au plafond à l’aide d’un kit de fixation, où le bambin pourra s’installer pour lire ou se reposer.
  • Si le hamac est destiné aux moments de détente, choisissez-le à la façon d’un doudou, dans des coloris pastel et fabriqué dans un coton douillet.
Nos hamacs

Pour la touche cocooning

Rien de tel qu’un hamac d’appartement pour réchauffer le décor et pour créer un coin cocooning sur mesure dans le salon, le bureau ou la chambre :

  • optez pour un hamac en tricot, à la mode scandinave. Ou, en alternative, garnissez-le de plaids et de coussins en laine.
  • Délimitez l’espace au sol à l’aide d’un tapis en fausse fourrure, idéalement ovale, reproduisant la forme du hamac.
  • Peignez les trois pans de mur autour du hamac dans un coloris tranchant avec le reste de la pièce et, si possible, enveloppant : blanc crème, bleu profond, chocolat…

Pour aménager l’espace

L’avantage d’un hamac d’appartement ? C’est qu’il occupe de l’espace en hauteur et non au sol : il trouve donc sa place dans tous les intérieurs, y compris les plus exigus.

  • Dans un studio d’étudiant, il donne de l’envol au décor et peut vous servir aussi bien de refuge relax que de support perché où ranger vos vêtements ou vos livres.
  • Dans une cuisine américaine, suspendu au centre de la pièce, il marque la frontière entre l’angle réservé aux repas et la partie salon.
  • Dans une salle de séjour, fixé sous une fenêtre, il remplace le balcon et vous permet de profiter du beau temps même en l’absence d’espace extérieur !