Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/12/2021

Comment intégrer la couleur grège à votre intérieur ?

La couleur grège peut se mêler à tous les styles, des plus sobres au plus colorés. C'est donc l'alliée idéale pour réussir votre déco. Découvrez les astuces pour l'utiliser dans votre intérieur.
canape grege gris

Une ambiance en douceur

Avec son côté minéral, la couleur grège s’harmonise facilement avec une déco scandinave ou encore un environnement minimaliste. Elle a donc tout à fait sa place dans des atmosphères naturelles et douces. Grâce à ces nuances de gris et de beige, elle apporte un côté très chaleureux, rendant plus intenses les couleurs sombres et plus éclatantes les teintes claires. Ainsi, elle rendra cosy et cocooning une chambre, ou un salon avec un canapé grège, tout en étant capable d’apporter de la modernité à des meubles de cuisine ou de salle de bains, par exemple.

canape grege gris

La couleur grège : parfaite pour habiller vos murs

Comme elle fait partie des tons neutres, la couleur grège s’emploie facilement pour recouvrir les murs. À vous de choisir si vous ne souhaitez en mettre que sur un seul pan ou bien en recouvrir l’ensemble de votre pièce. Dans ce dernier cas, vous obtiendrez un effet très chic et tendance en y associant du blanc pour les encadrements de porte et de fenêtre. De plus, il est aussi possible de s’en servir pour délimiter les espaces. De cette manière, ce beige grisé donnera un côté accueillant et chaleureux à une entrée, ou une ambiance studieuse et sereine pour un petit coin bureau dans un salon.

facede cuisine grege clair

Des meubles couleur grège dans chaque pièce de votre maison

La couleur grège pour vos meubles ne manquera jamais de goût. En effet, elle s’adapte autant aux modèles très anciens que plus modernes. Dans un salon ou une chambre, il est possible de retrouver plusieurs teintes différentes, et cette nuance vient compléter l’ensemble avec sobriété et douceur. Dans la cuisine, ce sont les façades du mobilier qui adoptent souvent le grège, qui peut être choisi mat ou bien satiné. L’effet est alors intemporel pour une déco qui dure dans le temps. Pour ce qui est de la salle de bains, optez pour des vasques ou une baignoire en pierre claire pour davantage d’originalité et rappeler le côté brut et minéral de cette teinte, entre gris et beige.

Découvrez toutes nos vasques

Des objets déco pour distiller un peu partout la couleur grège

Si vous aimez les intérieurs simples et épurés, alors la couleur grège habillera élégamment tous vos objets déco. De plus, grâce à sa neutralité, elle ne prendra pas le dessus sur l’ensemble de la décoration mais saura tout de même apporter beaucoup de chaleur en toute discrétion. Enfin, pour donner plus de relief et de nuance, n’hésitez pas à réaliser un camaïeu de grège avec des accessoires arborant un ton légèrement différent à chaque fois.

Les matières naturelles sont à l’honneur

Les matières naturelles et la couleur grège font très bon ménage. Elles savent ensemble se mettre en valeur et créer un environnement de douceur, essentiel pour les envies cocooning et de détente. Misez alors sur le bois pour décorer votre intérieur mais aussi l’osier, le lin ou encore la pierre, par exemple. Pour ce qui est du sol, un béton ciré ou un parquet seront du plus bel effet. Et pour terminer cet effet cosy et confortable, vous pouvez utiliser de nombreux coussins et plaids, notamment dans le salon ou la chambre à coucher.

Voici tous nos coussins et plaids

Quelles couleurs choisir pour aller avec le grège ?

La couleur grège peut s’accorder avec n’importe quelle autre nuance. Elle s’utilise donc très facilement en décoration, sans peur de faire de mauvaises associations. Cependant, à moins que le but soit de réaliser un effet bohème très coloré, restreignez-vous à trois couleurs maximum par pièce. Cela permettra de créer une réelle harmonie et de ne pas surcharger votre déco. Enfin, certaines couleurs se détachent du lot pour sublimer encore plus la nuance grège. En voici quelques-unes :

  • Le vert kaki.
  • Le rouge orangé.
  • Le jaune moutarde.
  • Le bleu gris.
  • Le blanc et le noir.