Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/08/2020

Comment nettoyer sa voiture avec un nettoyeur vapeur ?

Vous pouvez utiliser le nettoyeur vapeur sur toutes les surfaces, y compris l'intérieur d'une voiture. Portières, sièges, tableaux de bord et tapis : découvrez comment bien nettoyer votre auto avec cet appareil.
nettoyage portiere voiture nettoyeur vapeur

Les vitres et les portières

Avant de prendre votre nettoyeur vapeur pour laver la voiture, passez l’aspirateur pour vous débarrasser d’un maximum de poussière. Ramassez également les gros déchets. Attaquez-vous ensuite aux vitres. L’appareil est souvent livré avec de nombreux embouts. Si vous disposez d’un accessoire spécial vitre, utilisez-le. Appliquez la vapeur avec ce dernier et finissez à la raclette. Ce mode de nettoyage ne laisse aucune trace. Pour les portières, profitez de la lance pour décoller efficacement la saleté des appuie-mains, des boutons de fenêtre, des montants de porte, etc. La vapeur vient à bout de toutes les salissures, même des taches grasses.

nettoyage portiere voiture nettoyeur vapeur
nettoyage interieur voiture nettoyeur vapeur

Les sièges et les garnitures

Utilisez un nettoyeur vapeur pour les sièges de voiture offre le compromis parfait entre efficacité et praticité. La vapeur à haute température et à faible taux d’humidité vient à bout des salissures, même les plus tenaces, sans agresser la surface. Cette technique est disponible pour tout type de revêtement : cuir, similicuir, textile, etc. Il est toutefois recommandé de faire un test sur une zone peu visible pour éviter les accidents. Pour cette étape, utilisez l’embout pour canapés et fauteuils. Des nettoyages fréquents risquent d’user rapidement le revêtement. Aussi, n’hésitez pas à installer des housses pour le protéger.

Nos nettoyeurs vapeur

Les porte-gobelets et autres accessoires

Les porte-gobelets sont bien pratiques, mais ils prennent facilement la poussière. Pour cette partie de la voiture, le nettoyeur vapeur se révèle également très efficace. Puisqu’il s’agit d’une zone difficile d’accès, utilisez la lance pour atteindre tous les recoins. Vous pouvez employer la même technique pour nettoyer les différents accessoires de la voiture, comme le cendrier, les attaches de ceintures, les rails des sièges, les éléments du tableau de bord et même les grilles de ventilations. Pour décoller facilement la saleté, réglez le nettoyeur à pleine puissance. Avec cet appareil, vous n’aurez pas besoin de produits chimiques ou d’éponges abrasives. Après nettoyage, l’intérieur de votre voiture est parfaitement propre, sain et paraît comme neuf.

Le plafond et le tapis

Dernière étape de l’entretien, le lavage du plafond et du sol de votre voiture avec le nettoyeur vapeur. Pour les tapis en caoutchouc, pulvérisez-les simplement avec l’embout standard du nettoyeur. Les moquettes nécessitent pour leur part un traitement particulier. Celles-ci retiennent davantage la poussière et doivent être décrassées en profondeur. En cas de taches, traitez d’abord la surface souillée avec des cristaux de soude. Aspirez les résidus de produit. Utilisez dans un premier temps une solution d’eau légèrement savonneuse. Rincez ensuite le réservoir du nettoyeur et effectuez un deuxième passage avec de l’eau claire. Et le tour est joué !