Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 20/10/2020

Comment organiser un après-midi spa à la maison ?

Vive les journées de congé quand il pleut ! Elles sont l'occasion idéale pour vous offrir quelques soins spa à la maison, dans une atmosphère relaxante et à l'aide de recettes bien-être préparées de vos mains.
installer bougie salle de bain

Soignez l’ambiance

Pour vous sentir comme dans un spa à la maison, commencez par créer une atmosphère favorable à la relaxation.

  • Tirez les rideaux et allumez des bougies parfumées. Choisissez un arôme apaisant, comme la lavande, la fleur d’oranger ou la bergamote.
  • En alternative, vous pouvez aussi tamiser quelques lampes et vous servir d’un diffuseur pour répandre le parfum de votre choix.
  • Éteignez tous vos appareils : télévision, radio, ordinateur et, bien entendu, smartphone.
  • Mettez une musique d’ambiance : par exemple des airs de piano ou encore des bruits de la nature (les vagues de l’océan, la pluie qui tombe, le vent dans les feuilles, les chants des oiseaux…
installer bougie salle de bain
preparer bain chaud spa

Humidifiez l’air

Pour rendre plus efficaces les soins que vous appliquerez à votre peau et à vos cheveux, humidifiez l’air comme dans un véritable spa… à la maison :

  • Choisissez une pièce (la plus adaptée est la salle de bain) et fermez soigneusement toutes les issues (portes et fenêtres) pour emprisonner la vapeur.
  • Faites couler un bain très chaud, mais attendez que la température baisse pour vous immerger dans la baignoire.
  • Servez-vous d’un réchaud électrique pour faire bouillir un grand récipient rempli d’eau, que vous placerez au centre de la pièce. Veillez à l’entourer de serviettes afin de ne pas vous brûler en passant à sa hauteur.
Nos baignoires balnéo

Préparez votre programme

Masque, gommages, massages… les options d’un spa à la maison sont multiples ! Pour optimiser le temps dont vous disposez, élaborez votre programme à l’avance. Vous pouvez vous prodiguer à vous-même :

  • De nombreux types de soin de la peau, dont la plupart peuvent être faits maison : masque au yaourt et au concombre pour réhydrater l’épiderme, à la banane et au miel pour gommer les rides… toutefois, commencez toujours par un bon gommage, en mélangeant quelques pincées de sel à de l’huile d’amande douce.
  • Des soins capillaires, à base d’huile de coco pour nourrir les cheveux secs, à l’argile verte pour rééquilibrer un cuir chevelu gras, au yaourt pour les longueurs abîmées…
  • Des massages du corps anticellulite (avec de l’argile verte ou des fonds de café), anti-jambes lourdes (avec de l’aloe vera) ou nourrissants (avec du beurre de karité).

Inventez des rituels

Un après-midi spa à la maison, c’est avant tout un moment de bien-être, composé de rituels apaisants que vous pouvez inventer au gré de vos envies… où puiser dans cette liste d’idées :

  • Parsemez l’eau de votre bain de pétales de fleurs (fraîches, dans l’idéal) ;
  • Vaporisez un peu de brume d’oreiller relaxante sur votre peignoir et vos serviettes de bain ;
  • Préparez un thermos de tisane et emportez-le dans la salle de bain. Optez pour un mélange drainant ou relaxant et gardez-en toujours une tasse à portée de main ;
  • Ne négligez pas les astuces de grand-mère, comme un bon massage à l’ancienne à l’aide d’un gant en crin ;
  • Testez différentes techniques d’épilation : à la cire orientale, au miel…
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire