Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/12/2022

Comment passer d’une déco de Noël à une déco de Nouvel An ?

De la déco de Noël à celle du Nouvel An, il n'y a qu'un pas. En six jours, vous devez transformer une ambiance féerique en un décor plus raffiné et cosy. Découvrez nos conseils pour passer de l'une à l'autre facilement.
decoration raffinee table nouvel an

Un changement de couleurs pour passer de la déco de Noël à celle du Nouvel An

Pour Noël, les couleurs phares sont généralement le rouge, le vert sapin et le blanc. Cela est assez éloigné de l’ambiance raffinée souhaitée pour le Nouvel An. En effet, pour le réveillon du 31, le doré et les paillettes sont plus adaptés. Grâce à un simple changement de couleurs, vous réussirez à passer de la déco de Noël à celle du Nouvel An. Pour cela, privilégiez le doré, l’argenté et le blanc. Cette transformation peut être réalisée au niveau de votre nappe de table, des guirlandes ou encore des petits objets ajoutés pour l’occasion.

decoration raffinee table nouvel an
accessoires decoration nouvel an

De nouveaux accessoires déco pour le Nouvel An

Pour réussir votre transition déco de Noël/déco du Nouvel An, rangez les petits lutins farceurs et les objets à l’effigie du père Noël qui décorent l’espace. Remplacez-les par des décorations qui sont plus appropriées pour le Nouvel An, comme :

  • des bougies qui illumineront votre mobilier ;
  • des ballons associés en grappes ou en guirlandes ;
  • un plateau avec des coupes de champagne et votre plus belle bouteille ;
  • une boîte remplie de confettis et cotillons.

En ce qui concerne le sapin de Noël, il conservera sa place dans votre intérieur. Vous pourrez ainsi en profiter plus longtemps, si vous le souhaitez.

Toutes nos guirlandes lumineuses

Une table festive et conviviale pour la nouvelle année

La table du Nouvel An doit briller de mille feux. Pour cela, sortez vos plus belles coupes de champagne, votre service à vaisselle le plus précieux et vos couverts dorés, si vous en avez. Le dressage de la table du Nouvel An se distingue de celui de Noël. Il est en effet plus épuré et moins chargé. En guise de chemin de table, installez une guirlande lumineuse. Dans vos assiettes, les serviettes pourront être maintenues par une branche de gui ou de sapin, selon les envies. Enfin, parsemez des paillettes pour rendre la table plus festive et ainsi différencier la déco de table du Nouvel An de celle de Noël.

Quelle atmosphère choisir pour la déco du Nouvel An dans le salon ?

Passer de la déco de Noël à celle du Nouvel An dans la maison donne la possibilité de conserver une atmosphère féerique. Cependant, pour le réveillon du 31, on mise sur un intérieur douillet et cosy, en particulier dans le salon. Pour cela, vous pouvez très bien conserver les bougies et les guirlandes lumineuses de Noël. Elles décoreront vos meubles bas ou le manteau de la cheminée qui aura été débarrassé des traditionnelles chaussettes de Noël. Sur le canapé, coussins et plaids créeront un décor cocooning. La table basse sera quant à elle prête à recevoir les amuse-bouche préparés pour l’occasion.