Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/10/2020

Comment réussir sa décoration d’automne extérieure ?

Entre le choix des matières, des couleurs, des objets déco ou encore de l'éclairage, voici comment réussir sa décoration extérieure d'automne. Le but est de composer un environnement à la fois cosy et chaleureux.
decoration exterieure orange

Des couleurs vivifiantes pour l’automne

Il suffit d’évoquer l’automne pour que l’on imagine un paysage coloré aux teintes vivifiantes. Orange, jaune, brun clair et toutes leurs déclinaisons fonctionnent très bien pour une décoration extérieure d’automne. Ceci dit, si vous préférez les tons plus froids, toutes les nuances de gris permettent également de composer votre mise en scène d’arrière-saison. Utilisez ces tonalités sur les plaids, les coussins ou encore les poufs en tissu. Gris ou orangé, vous pouvez toujours ajouter une touche de marron pour rehausser l’ensemble sans pour autant vous écarter du thème de la déco.

decoration exterieure orange
mobilier exterieur rustique

Un mobilier d’extérieur rustique

Pour profiter pleinement du charme de la saison, aménagez un petit coin de détente dans votre jardin, sur la terrasse ou même sur les quelques mètres carrés du balcon. Misez sur un mobilier confortable et adapté à votre décoration extérieure inspirée de l’automne. Pour ce faire, utilisez des meubles rustiques, une table agrémentée d’un banc en bois brut patiné par exemple. Un salon de jardin vintage en fer forgé ou en palettes s’intègre aussi très bien dans ce type d’ambiance. Effet garanti, à condition d’ajouter quelques éléments de décoration.

Tous nos meubles de jardin

Des objets déco autour de la nature

Les objets les mieux adaptés à une décoration d’automne extérieure rustique sont ceux inspirés de la nature. Utilisez des accessoires qui vont à l’essentiel, en privilégiant toujours les belles matières.

  • Au lieu d’utiliser un vase en verre au design sophistiqué par exemple, détournez plutôt un seau en bois pour mettre vos fleurs sur la table ou à même le plancher.
  • Créez également des couronnes de feuillage pour agrémenter votre espace.
  • Enfin, intégrez ici et là des éléments en fibres naturelles : des paniers et un tapis en corde au sol, des macramés aux murs, etc.

Et un joli jeu d’éclairage

Ici encore, exit les lustres et les suspensions au design contemporain. Optez plutôt pour les luminaires créatifs à faire soi-même pour composer votre déco d’automne DIY. Vous pouvez réaliser facilement des bocaux lumineux à utiliser en guise de bougeoirs.

  • Mettez du gravier au fond d’un joli bocal en verre. Vous pouvez également utiliser du sable coloré, si vous en avez.
  • Décorez le verre extérieur avec un peu de peinture dorée, orange ou noire.
  • Posez une bougie chauffe-plat dans le bocal.

Vous pouvez utiliser ces bocaux lumineux comme un centre de table ou les suspendre en ligne, comme une guirlande. Une amphore en verre dans laquelle vous aurez mis une guirlande LED peut aussi faire l’affaire pour mettre en valeur un coin de la terrasse ou du jardin.