Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 03/09/2019

Comment se débarrasser définitivement des fourmis ?

Les débuts d'invasion de fourmis sont relativement faciles à traiter, mais une fois la colonie installée, l'extermination se révèle plus compliquée, bien que pas impossible. Découvrez comment faire.

Exterminer fourmis

Des colonies de fourmis ont envahi votre maison. Pas de panique. Il existe un moyen efficace de vous en débarrasser. Exécutez une manœuvre offensive dans un premier temps avant d'entreprendre un traitement répulsif.

exterminer fourmis

Exterminez les fourmis

Si les colonies sont déjà bien installées, comment se débarrasser des fourmis ? Dans ce cas précis, les vieilles méthodes de grand-mère qui ne font qu’éloigner les insectes ne seront pas efficaces. Il vous faut frapper fort avec des insecticides. Entre les bombes aérosol, les granulés, les poudres, les gels, les huiles ou encore les concentrés liquides à diluer, vous trouverez sur le marché une large gamme de produits qui vous aideront à exterminer ces nuisibles. Pour optimiser l’effet du traitement, nettoyez la maison, surtout la cuisine et notamment derrière le four micro-ondes ou sous le réfrigérateur, avant d’appliquer le produit.

exterminer fourmis
aspirateur fourmis

Remontez jusqu’au nid avec votre aspirateur

Vous réfléchissez à comment vous débarrasser efficacement des fourmis ? Cette méthode en 3 temps offre d’excellents résultats. Après avoir effectué le traitement à l’insecticide, laissez agir le produit selon les instructions d’emploi. Remontez ensuite à la source pour vérifier que la colonie de fourmis a bien été exterminée. Dans le cas contraire, suivez les processions de fourmis jusqu’à leurs nids et aspirez tout avec votre aspirateur avec sac. Renouvelez ensuite le traitement à l’insecticide pour détruire le reste des insectes, mais aussi les œufs, les larves et les cocons.

Découvrez nos aspirateurs

Le bicarbonate de soude est un bon répulsif à fourmis

Procédez au traitement répulsif

Si vous souhaitez savoir comment vous débarrasser efficacement des fourmis, pensez à terminer l’extermination par un traitement répulsif. C’est le meilleur moyen pour vous assurer que les nuisibles ne reviendront pas. Si l’extermination peut être relativement agressive, éloigner les fourmis peut s’effectuer avec des méthodes 100 % naturelles. Comme la plupart des insectes, les fourmis ne supportent pas certaines odeurs. Utilisez ces dernières comme répulsif. Voici pour vous quelques astuces fiables.

  • La craie et le marc de café, à placer aux ouvertures pour empêcher les fourmis d’entrer.
  • Le bicarbonate de soude, qui provoquerait une réaction sur la substance acide sécrétée par les fourmis. À disposer près des poubelles par exemple.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire