Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
Objet dynamique vectoriel11
conseils & astuces 10/10/2017

Comment un propriétaire peut meubler un appartement pour étudiant ?

Pour augmenter vos chances de louer votre bien, il est important de meubler correctement l’appartement ou le studio mis sur le marché. Pour ce faire, il existe des règles à respecter mais aussi des astuces pour séduire les futurs locataires. En collaboration avec le site Nexity, le Blog BUT vous donne ses conseils pour optimiser la location d’un pied-à-terre meublé.

Louer un logement meublé

Afin de pouvoir louer un logement meublé, le propriétaire doit intégrer certains meubles obligatoires dans son bien. La location doit comporter au minimum une literie, des tables et des chaises, une gazinière ou des plaques chauffantes, un réfrigérateur et des ustensiles de cuisine pour un bail signé avant septembre 2015. Si ce dernier est daté après le 1er septembre 2015, il doit comprendre également des volets ou des rideaux dans les chambres, un four (ou un four à micro-ondes), un congélateur, des étagères de rangement ou encore des luminaires comme le stipule le site du service public. Au-delà des impératifs réglementaires, un étudiant sera davantage séduit par un appartement bien équipé. En effet, il n’aura pas à dépenser d’argent supplémentaire pour équiper son nouveau chez-lui.

Opter pour du mobilier neuf

La tendance est au détournement et au recyclage des meubles anciens. Mais, pour de la location, mieux vaut installer du mobilier neuf. Optez pour des meubles sobres et épurés qui n’ont pas oublié d’être fonctionnels. Dans un petit espace, préférez des modèles gains de place comme une table pliable ou un mange-debout pour le coin repas, de l’électroménager encastré en cuisine, un canapé-lit si le studio ne possède pas de chambre séparée et un bureau escamotable au salon. Gardez aussi à l’esprit que le mobilier doit être simple d’utilisation et facile à entretenir pour faciliter la vie des locataires mais aussi pour éviter les mauvaises surprises au moment de l’état des lieux.

Décorer un minimum l’appartement

Sans décorer intégralement votre bien, il est important que les futurs locataires puissent se projeter lors des visites. Ajoutez donc des touches déco afin que les intéressés se sentent immédiatement comme chez eux. Résultat, le coup de cœur est facilité et la signature se fera plus rapidement. Aménagez joliment les pièces avec du linge de lit coloré, des coussins à motifs, un tapis duveteux ou encore une nappe fleurie. En revanche, ne prenez pas de risque concernant le style du mobilier. Des meubles contemporains dans une teinte neutre (comme le blanc ou le bois par exemple) conviendront à tous les goûts et pourront accueillir toutes les déco.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire