Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 23/07/2019

Créer une atmosphère shabby chic

Comment réussir le savant mélange qui compose le shabby chic, un style éclectique, bohème et très relaxant ? Suivez le guide.
decoration shabby chic

Qu’est-ce que le shabby chic ?

Miteux ou abîmé : voici la traduction littérale de l’adjectif anglais shabby, repris dans l’expression shabby chic, un style de déco devenu très tendance. Une association a priori contradictoire et pourtant, à en voir quelques exemples, ce type d’ambiance figure avec le design scandinave ou l’esprit zen parmi les environnements les plus relaxants qui soient ! En quoi consiste-t-elle exactement ? Réalisée avec goût, l’ambiance shabby chic, constitue l’équilibre parfait entre la détente, une touche artistique et du mobilier usagé.

decoration shabby chic

Des murs de teintes neutres pour un salon shabby chic

Commencez avec un fond neutre

Le shabby chic repose sur l’obtention d’un subtil manque de structure apparent. Pour y parvenir, il faut néanmoins éviter toute sensation de désordre en dosant l’effet bric-à-brac que l’on souhaite obtenir dans sa salle de séjour. Étant donné le caractère parfois audacieux et coloré de ce style, l’idéal est de rester dans des tons neutres, clairs et naturels en ce qui concerne la toile de fond. Cette dernière comprend les éléments structurels de la pièce, comme les murs et les sols. Ceci ne vous empêche pas de texturer vos surfaces, de les garnir d’étagères ou d’une cheminée.

Focus sur les meubles vintage

La plupart du temps, le mobilier « shabby » fait référence à un style ancien, usé, voire présentant des défauts visibles. Le mobilier vintage, que vous aurez éventuellement chiné sur des brocantes, est donc un excellent moyen d’insuffler l’esprit shabby chic à une pièce. Si vous optez pour des articles d’occasion, ne négligez pas pour autant le confort d’assise de votre canapé ou de vos fauteuils. Autre possibilité : acheter du mobilier neuf artificiellement vieilli.

Notre rayon canapés
coussins lit shabby chic

Mélanger et assortir des accessoires

Dans le style shabby chic, les accessoires vont servir à créer un esprit bohème. Le but du jeu sera de les multiplier : l’association de tapis, plaids, coussins, décorations murales et à poser contribuera à créer un espace confortable et décontracté. À la fois mélanger et assortir est la clé de la réussite. Sélectionnez des éléments comportant diverses impressions, motifs et textures. Pour ceux qui préfèrent un aspect plus cohérent, essayez de limiter votre gamme de couleurs à deux ou trois teintes différentes répétées dans tout l’espace. Cependant, si votre style est plus éclectique, vous pouvez tout vous permettre !

Tous nos objets déco

Complétez votre décoration shabby chic avec des fleurs

Ajouter des éléments naturels

Les espaces dotés d’une déco shabby chic doivent immédiatement provoquer une sensation lumineuse et aérée. Si vous avez la main verte, envisagez d’incorporer des plantes. Côté fenêtres, troquez les rideaux contre de simples voilages, qui laissent pénétrer un maximum de lumière. Vous pouvez également tabler sur une variété de matériaux naturels dans votre intérieur : du bois pour les meubles, un tapis en bambou ou des accessoires en argile ou en pierre, tels que des vases et des dessous de verre.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire