Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/11/2022

Créer une décoration murale originale pour Noël

Cette année, sortez des sentiers battus et transformez vos murs en support insolite pour faire vivre la magie de Noël dans votre intérieur !
arbre noel mural

Décorer son mur avec un arbre de Noël 

Une manière facile et personnalisée dedécorer un pan de mur original pour Noël consiste à réaliser un arbre en 2D. Cela s’avère, en outre, une solution gain de place extrêmement judicieuse pour les petits salons. Si vous appréciez les designs épurés, vous pouvez tout simplement imiter la silhouette d’un sapin, en d’autres termes créer un chevron, à l’aide d’une guirlande lumineuse. Placez ensuite des boules de Noël à intervalle régulier à l’intérieur et couronnez le tout d’une flèche ou d’une étoile dorée ou argentée. Le tour est joué !

arbre noel mural
decoration noel espace vide

Décorer son mur en comblant les espaces vides 

À l’image de la nature, Noël a horreur du vide ! Depuis toujours, les fêtes de fin d’année sont synonymes de joie et d’abondance. N’hésitez pas à garnir tous les espaces inexploités de votre salon de décorations de Noël à poser : rebord de fenêtres et de cheminée, dessus de commode… Les niches murales sont une occasion toute trouvée de réaliser un pan de mur original pour Noël. Pour obtenir une composition élégante et contemporaine, restez dans des tons neutres en variant les types de déco (cadeaux miniatures en papier kraft, objets lumineux ou animaux blancs, argentés ou dorés).

Nos guirlandes et boules de Noël

Décorer son mur en tapissant

Envie d’une immersion totale dans l’esprit des fêtes ? Faites l’acquisition d’une magnifique tapisserie ou d’une tenture pour décorer un pan de mur de façon originale pour Noël. Paysages enneigés et étoilés, forêts étincelantes, intérieur de chalet traditionnel décoré… Les options ne manquent pas pour transformer votre pièce en un chaleureux lieu de célébration ! Vous aurez le choix entre différentes techniques d’accrochage : tringle légère, clous adhésifs et double face de fixation sont vos potentiels alliés.

Décorer son mur en l’illuminant

Comment décorer un pan de mur à l’occasion de Noël de manière originaleet très festive ? Pensez à réaliser une déco uniquement à base de guirlandes lumineuses, façon rideau d’étoiles. Cette idée, qui peut d’ailleurs également s’appliquer à des rideaux, consiste à suspendre verticalement plusieurs guirlandes pour générer un éclairage à la fois scintillant et intimiste dans la pièce. Évitez les ampoules clignotantes, qui pourraient devenir gênantes au bout d’un certain temps, et préférez de discrètes LED en forme d’étoiles, par exemple.