Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 21/10/2021

Déco jaune moutarde : 4 conseils pour l’adopter

La déco jaune moutarde est irrésistible ! Par petites touches ou par pans de murs entiers, en association à d'autres couleurs ou à certains matériaux, il existe de nombreuses options pour l'introduire chez vous.
associer jaune noir

Avec quelles couleurs l’associer ?

Soulignez vos éléments de déco jaune moutarde avec les couleurs suivantes :

  • Le noir qui, en absorbant la lumière, fera briller le moutarde de tous ses feux : par exemple, associez un fauteuil en tissu jaune à des coussins ébène.
  • Le bleu, dont l’effet apaisant contrebalance le dynamisme du jaune moutarde : concentrez-vous sur une palette profonde et nuancée, en conjuguant des rideaux cobalt à des rideaux jaunes, ou en faisant alterner un pan de mur moutarde avec trois pans peints en bleu pétrole.
associer jaune noir
plaid jaune moutarde lit

Sur quelles pièces miser ?

Quelles pièces de déco jaune moutarde privilégier pour faire flamboyer votre intérieur ? Tout dépend de votre style de prédilection :

  • Pour ensoleiller un salon scandinave, rien de tel qu’un canapé moutarde, dont la teinte lumineuse mais sourde est la parfaite représentation du soleil hivernal nordique.
  • Pour animer une chambre d’inspiration bohème, optez pour un dessus de lit jaune ou un édredon de même teinte.
  • Pour réchauffer une cuisine industrielle, pourquoi pas une crédence ou des plans de travail moutarde ?
Nos canapés jaunes

Avec quels matériaux la marier ?

La déco jaune moutarde a des affinités avec les matériaux suivants :

  • Le bois. Qu’il soit clair ou foncé, votre mobilier en chêne ou en pin se mariera aisément avec le moutarde, une nuance tirant à la fois sur le blond et sur le brun : un abat-jour jaune moutarde sur un pied en bois, des aplats de peinture moutarde dans une pièce lambrissée…
  • Le métal. Poignées de meubles chromées, électroménagers en Inox, armatures apparentes en acier feront flamboyer les éléments jaune moutarde présents dans la pièce.
  • Le béton. Aussi étrange que cela puisse paraître, béton et jaune moutarde font bon ménage, le second atténuant la dureté minérale de l’autre. Disposez des tasses en porcelaine moutarde sur un plateau de table imitation béton, vous serez ébloui !

Où l’adopter ?

La déco jaune moutarde convient à toutes les pièces de la maison.

  • Dans la cuisine, par petites touches, elle est l’idéal pour créer une ambiance chaleureuse et conviviale : de la vaisselle jaune moutarde exposée dans une vitrine, un chemin de table moutarde tranchant sur le bleu de la nappe, des tabourets moutarde autour d’un bar blanc ou gris…
  • Dans la chambre et le salon, elle souligne le côté douillet des coins réservés à la détente : un coussin moutarde sur un fauteuil à bascule, une tête de lit du même coloris contre un mur rose poudré…
  • Dans la salle de bains, elle introduit une note de confort originale : un peignoir moutarde suspendu à une patère en bois, des carreaux moutarde dans une douche à l’italienne…