Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 16/06/2022

Déco méditerranéenne : quels codes utiliser chez vous ?

Vous aimez les ambiances pleines de légèreté et qui rappellent les bords de mer ? Alors une avec ses nuances de bleu et ses touches naturelles comblera vos attentes pour votre intérieur.
fauteuil suspendu rotin cosy

Les matériaux typiques d’une déco méditerranéenne

Tout ce qui est naturel correspond à merveille à une déco méditerranéenne. Ainsi, le bois, la pierre ou encore le fer forgé seront parfaits pour parer vos murs, votre sol ou bien vos meubles. Le rotin aussi contribue à l’effet cosy d’une pièce. Vous pouvez intégrer celui-ci sous forme d’un fauteuil suspendu, par exemple, pour un effet aérien. Enfin, au niveau des textiles, le lin est emblématique de ces ambiances douces et il pourra être utilisé pour vos rideaux ou votre linge de lit.

fauteuil suspendu rotin cosy

Le blanc et le bleu sont les couleurs classiques de la décoration méditerranéenne

Les couleurs à adopter

Pour une déco méditerranéenne, le blanc et le bleu sont les deux grandes couleurs à employer pour votre intérieur. Vous pouvez les compléter avec d’autres teintes naturelles et neutres comme le beige, l’ocre ou encore le terracotta. Pour une atmosphère apaisante et sereine, choisissez des nuances douces et claires, pour vos meubles comme pour vos tissus d’ameublement. Et réalisez un camaïeu de bleu avec tous vos objets déco, vos coussins ou encore vos luminaires.

Des objets déco rappelant les pays méditerranéens

Une déco méditerranéenne aime les objets déco artisanaux avec des matériaux et des textiles naturels. Il est donc possible d’en disséminer un peu partout pour donner de la vie à votre intérieur. Pour cela, vous pouvez opter pour des paniers en osier, des vases en terre cuite, des chapeaux de paille ou encore du macramé à accrocher au mur. Et pour personnaliser encore plus votre espace, les souvenirs de voyage, que vous pourriez avoir rapportés des pays du bord de la Méditerranée, complèteront harmonieusement votre décoration.

Découvrez notre linge de lit
objets deco bord de mer

L’évocation de la mer

La mer fait pleinement partie de l’ambiance créée par une déco méditerranéenne. N’hésitez donc pas à y faire référence grâce à divers éléments éparpillés dans votre intérieur. Cela peut être sous forme de photos, de peinture ou encore de toile. Vous pouvez utiliser des coquillages autant que des morceaux de bois flotté, que vous aurez trouvés au bord de la plage.

Découvrez tous nos coussins

La lavande évoque le soleil et les bords de mer

Les plantes à ajouter pour une déco méditerranéenne

La nature donne encore plus de fraîcheur à une déco méditerranéenne. Vous pouvez donc en user en ajoutant des plantes vertes typiques de l’Espagne, du Maroc ou encore du sud de la France. Par exemple, des branches d’olivier, des bouquets de lavande ou encore du laurier évoqueront instantanément le soleil et les bords de mer. De plus, certaines de ces plantes sont vraiment très odorantes et parfumeront délicieusement votre intérieur.