Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 24/07/2019

Déco rouge : un effet vibrant et ensoleillé assuré !

Une déco rouge apporte beaucoup de caractère à une pièce et doit être bien dosée pour créer l'effet escompté. Vous serez ainsi certain de pouvoir profiter, été comme hiver, d'un intérieur chaleureux.
parure de lit rouge chambre

Oubliez le total look

Pour une déco rouge réussie, inutile d’en faire des tonnes. Faire preuve de parcimonie vous permettra de ne pas étouffer le reste de votre décoration. Ainsi, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez tout à fait décider de parsemer quelques objets déco de cette couleur à certains endroits de la salle pour l’égayer et lui apporter du pep’s. Cependant, il est aussi envisageable d’opter pour une autre alternative : choisir une pièce maîtresse rouge comme un canapé carmin, un fauteuil et encore une armoire. Vous pourrez alors la mettre en valeur, ce qui donnera du cachet à tout votre intérieur.

parure de lit rouge chambre
decoration rouge salon chic

La grande famille des rouges

Une déco rouge peut être à la fois vive ou bien très douce. Cela dépend de la nuance que vous allez choisir. Il en existe tellement de différentes, qu’il est facile de décorer son intérieur de telle sorte qu’il soit unique et original. De plus, il est plus souvent aisé d’harmoniser les tons intermédiaires de cette teinte avec le reste d’une décoration. Et pour les instants cocooning, créez un effet camaïeu très chaleureux avec des coussins à poser sur votre canapé, par exemple.

Tous nos objets déco

Choisissez bien votre pièce

Une déco rouge ne convient pas forcément à tous les espaces. Elle est à éviter, par exemple, dans les petits recoins. En effet, même si elle réchauffe l’atmosphère, elle peut manquer de luminosité et donner ainsi l’impression que la pièce est plus resserrée. De plus, cette teinte est souvent liée à l’agressivité et n’est donc pas conseillée dans les chambres à coucher, notamment celle des enfants. Par contre, elle sera parfaite pour le salon, le hall d’entrée ou bien encore la cuisine.

Différentes couleurs pour différentes ambiances

Un des choix-clés pour réaliser votre déco rouge est celui des autres couleurs auxquelles vous allez l’associer. Et en fonction de cela, vous obtiendrez des atmosphères bien différentes les unes des autres. Ainsi, si vous mêlez le rouge avec :

  • Le jaune : votre pièce sera gaie et chaleureuse.
  • Le gris ou le noir : ces teintes sont parfaites pour miser sur l’élégance et le design.
  • Le mauve et le violet : vous obtiendrez un effet luxueux.
  • Les nuances de brun, écru ou blanc : elles donneront un aspect apaisant et seront parfaites pour ajouter un petit côté ethnique à la pièce.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire