Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 30/09/2021

Décorer l’arrière d’un canapé

Lorsque le canapé n'est pas collé contre un mur, sa face arrière offre un espace de déco insoupçonné.
etagere extensible bois salon

Une étagère extensible

Comment mettre en valeur l’espace situé derrière un canapé de façon utile et esthétique ? Placer une étagère extensible s’avère une option très heureuse, puisque ce type de mobilier présente des dimensions réglables et donc idéales pour combler avantageusement une face arrière de canapé inutilisée. Afin d’obtenir des proportions harmonieuses, vous pouvez étendre l’étagère et couvrir toute la longueur de votre canapé. Si votre canapé est de très grande taille ou simplement pour ajouter un petit côté déco supplémentaire, l’astuce consiste à flanquer le meuble de deux chaises, de plantes d’intérieur ou de paniers en osier décoratifs.

etagere extensible bois salon
desserte noire bois

Une desserte

Joignez l’utile à l’agréable derrière le canapé ! Une desserte design ou un petit buffet avec porte-bouteilles vous permettra d’accéder facilement à toutes vos boissons. Cette solution ravira celles et ceux qui aiment improviser un apéritif. Se rapprochant dans ses dimensions de la console, la desserte existe dans des styles et des matériaux très variés : métal, osier, finition laquée, bois naturel… Veillez à assortir le modèle que vous choisirez au look de votre canapé. Associez, par exemple, un canapé en tissu à une desserte en bois afin d’obtenir un résultat naturel, ou un canapé en cuir à un modèle en métal pour une ambiance chic et industrielle.

Nos tables consoles
alt

Un banc

Les bancs ont une forme et une profondeur bien adaptées pour être placés derrière un canapé. Vous pouvez recourir à cette solution pour créer des sièges supplémentaires ou simplement pour la déco. Cette option est également indiquée si vous souhaitez créer une séparation dans votre salon avec un petit sas près de la porte d’entrée. Le banc s’avérera alors d’un usage très pratique pour mettre et ôter vos chaussures, par exemple. Garnissez-le de jolis coussins afin de le rendre plus confortable. Dans un esprit ornemental, n’hésitez pas à poser dessus des plantes vertes ou de la petite déco.