Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 01/02/2019

Découvrez la déco maximaliste, au top de la tendance

Le minimalisme s'est imposé comme référence déco depuis quelques années. Aujourd'hui, le maximalisme propose un nouveau style qui repose sur le même principe que le mix and match : on accumule en toute harmonie.
chambre déco maximaliste

Le maximalisme : qu’est-ce que c’est exactement ?

Le maximalisme, un concept déco au charme insoupçonné, vient bousculer nos habitudes. Après l’avènement du minimalisme et la sobriété du célèbre style scandinave, le maximalisme se construit au contraire autour de l’accumulation des motifs et objets. Aussi connu sous le terme mix & match, ce type de déco vient apporter sa petite touche de fantaisie dans toutes les pièces de la maison. Avec cette tendance, vous pouvez associer sans problèmes une table à manger rustique avec des chaises ultra-modernes en plexi. D’ailleurs, l’allure dépareillée s’inscrit totalement dans l’ADN stylistique de cette mode.

chambre déco maximaliste

Accordez des motifs et couleurs rétro avec du mobilier moderne pour un mix and match très tendance.

Accumulez différents styles

La déco maximaliste nous fait parfois penser à un joyeux bazar, tout simplement car il permet le mélange de styles. L’ancien se décomplexe et côtoie audacieusement les objets design comme les lustres et suspensions futuristes. Les motifs se retrouvent : les lignes géométriques cohabitent en toute harmonie avec les arabesques orientales et les imprimés floraux. Les couleurs se multiplient : place au color block décoratif. Par ailleurs, on ne lésine pas sur la quantité d’objets utilisés pour réaliser sa décoration, et tant pis si tout ce beau monde empiète sur l’espace ! On prendra juste soin d’harmoniser un minimum l’ensemble pour un bel effet esthétique.

Des étagères chinées pour des objets collectionnés

Le minimalisme menait vraiment la vie dure aux chineurs. Le maximalisme, ce nouveau style déco signe la fin de l’oppression. Chinez, collectionnez et n’ayez plus peur d’exposer vos trouvailles dans votre intérieur. À la place de votre table de chevet par exemple, vous pouvez très bien installer une étagère ancienne sur laquelle vous exposerez votre collection de bibelots en porcelaine asiatique. Sur le plateau supérieur, une lampe à poser en raphia aux accents exotiques vient compléter le lot. Autre exemple : pour révéler votre canapé et vos fauteuils en bois d’époque, tapissez un pan du mur de votre salon avec du papier peint à motifs floraux et choisissez des motifs géométriques pour votre tapis.

Nos étagères de rangement
maximalisme accumulation

Objets déco et mobilier : accumulez en toute liberté

La déco maximaliste relève réellement d’une philosophie de vie construite autour de la liberté. Sentez-vous libre d’utiliser tous vos objets coup de cœur pour composer votre décoration intérieure. Vous pouvez en effet accumuler plusieurs éléments dans une pièce sans vous soucier de l’époque, du style, des motifs et encore moins des couleurs. Exprimez-vous librement et racontez votre histoire à travers votre composition. Ceci étant, gardez toujours en tête que le but de la décoration est de créer un espace agréable et esthétique. Il convient alors de s’imposer une certaine discipline. Pensez harmonie. Pour ce faire, créez des thématiques autour d’un jeu de couleurs par exemple ou d’un matériau dominant.

Nos objets déco

Les objets s’accumulent bien en évidence, mais ils sont disposés de façon réfléchie.

Maximalisme : accumuler et non encombrer !

La déco maximaliste consiste en une accumulation harmonieuse d’objets pour la composition de votre décoration intérieure. Attention toutefois, qui dit accumulation ne dit pas forcément encombrement. Et c’est là que le bât blesse. Contrairement à ce qu’on peut penser, il est parfois difficile de trouver le bon équilibre dans le mix des objets. Allez-y au feeling, tout en gardant en tête cette règle de base : mixez et accumulez, sans encombrer ni surcharger. On retiendra également la règle fondamentale de la décoration : 3 ou 4 couleurs par pièce au maximum. Vous éviterez ainsi une déco trop agressive, qui risque vite de vous fatiguer. L’idée reste de se faire plaisir et de créer un espace amusant au style éclectique.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire