Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/08/2019

Découvrez les différentes utilisations du pegboard

Le pegboard multiplie les atouts. En plus de sa fonction première de rangement, il se fait aussi design et participe à la déco. Multifonctionnel aussi, les accessoires lui élargissent le champ des possibles.
pegboard rangement outils

Un rangement de base pour le garage et l’atelier

Dans la chambre, vous aurez besoin d’une armoire deux portes et plus selon vos besoins pour ranger vos affaires. Dans un garage ou un atelier, vous pourriez aussi bien opter pour ce type de rangement. Néanmoins, cette option reste moins pratique que le pegboard, ce panneau perforé accroche-tout. Installé au-dessus de l’établi, il permet de ranger vos outils, de les organiser et de les avoir à portée de main. Pour en faire un rangement multifonctionnel, ajoutez différents accessoires à accrocher au panneau : des bacs, des crochets, des supports pour clés, des porte-embouts et autres supports à outils.

pegboard rangement outils
pegboard bureau decoration

Un rangement déco pour le coin bureau

Pour changer des classiques caissons et classeurs de bureau, pensez au pegboard qui peut aussi remplacer les habituelles étagères murales. Côté pratique, choisissez les accessoires en fonction de vos besoins en rangement. Piquez des consoles pour composer vos étagères. Accrochez des bacs de rangement de différentes tailles pour vos fournitures. Côté déco, tout repose sur le choix du panneau perforé : le matériau (métal, bois ou composite), sa couleur et ses dimensions. Enfin, la configuration joue aussi beaucoup dans l’esthétique du pegboard (au-dessus du bureau, de part et d’autre du plan de travail, etc.).

Découvrez tous nos bureaux

Un compagnon de rangement dans la cuisine

On ne mesure pas toujours tout le potentiel du pegboard. Adoptant toujours sa fonction de base de rangement, ce panneau perforé s’invite dans les pièces insoupçonnées de la maison comme la cuisine. Occupant le mur, cette unité de rangement offre l’avantage d’être peu encombrante. Sa capacité d’accueil est pourtant impressionnante, surtout si vous l’organisez de façon judicieuse. Voici un exemple de configuration possible. Sur un panneau de 150 cm de long sur 100 cm de large, placez une tablette sur la partie supérieure. Elle accueillera bocaux, soupières, saladiers, etc. Sur la partie gauche, accrochez sur deux rangées poêles et casseroles. Sur l’autre côté, installez des bacs et de quoi placer votre vaisselle.

Dans la chambre, le pegboard fait tout !

Dans la chambre des grands comme celle des petits, le pegboard multiplie les possibilités. Vous pouvez le détourner en simple tête de lit pour protéger votre mur et apporter un cachet particulier à la décoration. En tant que rangement, il peut compléter le dressing et viendra accueillir sur des crochets, sacs, chapeaux, foulards, etc. Vous pouvez également vous en servir comme objet exclusivement décoratif pour accrocher une montre murale, des cadres photo, des plantes vertes, etc. Près de la coiffeuse, un petit pegboard fera office de porte-bijoux. Et encore, ce ne sont là que les fonctions de base. Vous pouvez détourner ces panneaux à l’infini. La seule limite est celle de votre imagination.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire