Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 16/07/2021

Défroisseur ou fer à repasser : lequel choisir ?

Quel est l'appareil qui vous facilite à la fois le repassage et défroisse le mieux ? Le défroisseur ou le fer à repasser ? Découvrez la réponse à travers les avantages de chacun de ces petits électroménagers.
choix fer a repasser

Les avantages d’un fer à repasser

Défroisseur ou fer à repasser ? Le choix n’est pas évident. En tout cas, le fer à repasser, lui, présente de nombreux avantages dont :

  • La prise en main facile et la facilité d’utilisation.
  • La partie rangement et praticité, vous pouvez le caser facilement dans votre valise.
  • La variété des modèles, avec ou sans fil.

Par ailleurs, cet appareil s’adapte à toutes les quantités de linge, même si vous n’avez qu’un foulard à repasser. Enfin, les modèles actuels présentent de nombreuses options comme la vapeur. Pensez à vous équiper d’une table à repasser pour repasser confortablement et efficacement, ce qui est inutile avec un défroisseur.

choix fer a repasser

Un mode de repassage à la verticale

Tous les atouts d’un défroisseur

Un défroisseur ou un fer à repasser pour entretenir son linge ? Si vous connaissez déjà les points positifs du fer à repasser, voici les atouts du défroisseur pour vous aider à choisir. Cet appareil se distingue par :

  • Son mode de repassage à la verticale, très ergonomique.
  • Sa praticité : il s’adapte aux vêtements (même les plus fragiles) autant qu’aux tissus d’ameublement.
  • Sa performance. Sans contact avec le tissu, le défroisseur écarte tout risque de brûlure, d’encrassement, de trace et de brillance.

Même si le défroisseur fonctionne à la vapeur, ne le confondez pas avec la centrale vapeur, une déclinaison du fer à repasser.

Défroisseur et fer à repasser : des appareils complémentaires ?

Défroisseur vapeur ou fer à repasser ? Tout dépend en réalité de vos besoins. Au sortir de la machine à laver, utilisez le fer à repasser pour lisser le tissu avant d’entreposer les vêtements. Pliés et rangés dans le dressing ou même rangés sur un cintre, certains vêtements peuvent avoir de faux plis. Le défroisseur vapeur sera dans ce cas-là un allié de choix pour les rapides retouches de dernière minute avant d’enfiler votre vêtement. Vous pouvez aussi vous en servir pour défroisser un couvre-lit ou un drap sans avoir à défaire le lit. En somme, le défroisseur n’aura pas vocation à remplacer le fer à repasser, mais se présente comme un complément ultra-pratique.

Découvrez nos défroisseurs
semelle antiadhesive fer a repasser

Comment bien choisir son fer à repasser ?

Au-delà de la marque et du budget, découvrez les critères de choix à prendre en compte à l’achat d’un défroisseur ou d’un fer à repasser. Pour le fer à repasser, soyez attentif à :

  • La longueur du câble (1 à 3 mètres en moyenne). Référez-vous toujours à vos installations pour faire le choix. Misez de préférence pour une base pivotante pour éviter que le cordon ne s’entortille.
  • La semelle. Celle des meilleurs fers à repasser sont équipées d’un revêtement antiadhésif.
  • La puissance. Plus elle est élevée, plus le repassage est efficace, en veillant bien sûr à régler l’appareil selon le tissu.
  • La vapeur et son débit, la présence ou non d’un réservoir, d’un système anti-goutte et anticalcaire ou de l’auto-nettoyage.
Découvrez nos fers à repasser

La pression de la vapeur est déterminante pour la qualité du défroissage

Conseils pour bien choisir son défroisseur

Le défroisseur ou le fer à repasser se décline dans une variété de modèles. Le défroisseur par exemple est disponible en version à main (compacte et maniable), sur pied (équipé d’un cintre et bénéficiant d’un plus grand réservoir d’eau) et avec utilisation horizontale (utilisable comme un fer). Pour chacun de ces modèles, tenez également compte des caractéristiques suivantes à l’achat :

  • Le débit et la pression de la vapeur qui déterminent la qualité du défroissage.
  • Le réglage de la puissance.
  • Le poids et l’ergonomie, surtout si vous prévoyez un usage intensif.
  • Le système anticalcaire, un atout supplémentaire qui garantit une meilleure durée de vie de l’appareil.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire