Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 02/09/2019

Dégustez des bonbons anciens pour voyager dans le temps

Retrouvez le bonheur de déguster les bonbons anciens durant les vacances, cette période où l'on s'autorise toutes les fantaisies, où l'on s'adonne à toutes les folies. Retombez en enfance en famille grâce à ces bonbons.
bonbons berlingots colores

Bonbons anciens : voyagez dans le temps

Perdre en un instant des dizaines d’années, retrouver comme par magie les moments de bonheur de l’enfance et partager avec les bouts de choux le plaisir simple de déguster un bonbon ancien, voilà toutes les promesses de ces friandises, mais pas seulement. Ces bonbons vous offrent également un véritable festival de saveurs après vous avoir séduits avec leurs couleurs pétillantes. L’odeur d’une bonne crêpe qui cuit doucement sur votre belle crêpière vous donne aussi parfois cette impression de retomber en enfance, mais le voyage semble avoir un goût particulier avec les bonbons d’antan.

bonbons berlingots colores
bonbons violettes vide poche

Des bonbons anciens dans des vases pour une déco gourmande

Créez un véritable spectacle de couleurs dans votre cuisine, dans la salle à manger ou ailleurs (sur le bout de canapé par exemple ou sur votre bureau) en servant vos bonbons anciens dans de jolis contenants. Voilà un moyen de composer une décoration particulièrement originale. Pour pousser la fantaisie un peu plus loin, exit les bonbonnières classiques. Détournez plutôt un vase design en verre pour disposer les sucettes. Pour les plus petits bonbons, vous pouvez les mettre dans un vide-poche, à placer sur la console de l’entrée ou du salon. Misez sur les modèles à la couleur rose gold pour souligner la douceur de la déco.

Découvrez nos vases

Bonbons anciens : des couleurs et des saveurs

Les bonbons anciens sont un régal pour les yeux. Ils sauront également séduire vos papilles. En bonus, chaque confiserie vous permet de découvrir les saveurs d’une région spécifique. Les fameux berlingots par exemple vous emmènent sous le soleil du Midi, dans le Vaucluse. Ces bonbons anciens à base de caramel viennent en effet de Carpentras, une tradition que la commune perpétue encore aujourd’hui. Toujours dans le Sud, les violettes de Toulouse surprennent. Ces friandises typiques sont élaborées à partir de fleurs fraîches de violette. Les réglisses d’Uzès, les zézettes de Sète, les bergamotes de Nancy ou les marrons glacés d’Ardèche sont autant de délices qui vous feront voyager à travers toute la France.

Des bonbons anciens pour votre candy bar

Les candy bars sont aujourd’hui totalement ancrés dans la culture populaire. Pour les anniversaires, les mariages ou toute autre occasion festive, on prend plaisir à déguster des friandises dans ces bars à bonbons éphémères. Pour conférer une note d’originalité à l’évènement et changer des smarties, pourquoi ne pas opter pour un assortiment de bonbons anciens ? Ces derniers apporteront une touche de charme et d’authenticité à la fête, surtout que la plupart possèdent un nom plutôt sympathique. On citera par exemple les bêtises de Cambrai, ce bonbon qui aurait été inventé par erreur en 1850. Les coussins de Lyon ne sont pas en reste. Sous son enveloppe pastel, ce bonbon cache un cœur chocolaté. Un vrai délice.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire