Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 14/09/2018

Des astuces simples pour enlever une tache de graisse

Vous vous êtes rendu compte que votre coussin ou votre veste préférée avait une petite tache de gras ? Dans ce cas, avant d'essayer d'enlever cette tache de graisse à grande eau, découvrez nos astuces les plus efficaces.

Tache de graisse

Le gras est souvent difficile à enlever et il ne part pas de lui-même en machine à laver... Mais avec quelques astuces, vous réussirez à enlever les taches de graisse les plus récalcitrantes.

nettoyage tache de graisse

Quelques règles de base

Avant tout, pour pouvoir enlever une tache de graisse efficacement, il est très important de s’y prendre le plus rapidement possible. Plus vous attendrez pour la traiter et plus vous aurez de difficulté à la faire partir. De plus, évitez de la tremper dans de l’eau chaude, car elle risque de s’incruster davantage. Enfin, n’utilisez pas votre fer à repasser directement dessus.

nettoyage tache de graisse
bicarbonate de soude nettoyage graisse

Absorbez le gras

Le gras ne se mélange pas avec l’eau. Pour enlever une tache de graisse, laver à l’eau votre canapé ou votre vêtement est insuffisant. Une des techniques qui marchent le mieux est d’absorber le tout avant tout lavage en machine. Pour cela, vous pouvez utiliser différents produits :

  • Le bicarbonate de soude : saupoudrez la tache, puis tamponnez-la avec un tissu propre. Recommencez autant de fois qu’il sera nécessaire.
  • La terre de Sommières : elle est très efficace pour ce qui est en coton ou en soie.
  • Le talc : pour les textiles délicats, mettez-en un peu sur la tache, recouvrez d’un papier absorbant, puis passez votre fer à repasser, pas trop chaud.
Choisissez un lave-linge

Faites disparaître les tâches de gras avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc pour décoller le gras

L’utilisation du vinaigre blanc est très simple pour enlever une tache de graisse. Il suffit d’en déposer un peu sur la tache et de le laisser agir ! Quelques minutes plus tard, frottez un peu pour décoller le gras puis lavez votre vêtement avec de l’eau et de la lessive. De cette manière, tout devrait avoir disparu !

savon de marseille enlever tache

Utilisez du savon

Pour enlever une tache de graisse, le savon est très puissant, que ce soit du liquide vaisselle ou du savon de Marseille. Mais encore une fois, utilisez le moins d’eau possible sur votre tissu ! Munissez-vous d’une éponge pour frotter doucement et ne mettez de l’eau que pour rincer et vérifier que tout est bien parti. La tache ne disparaîtra peut-être pas du premier coup. Alors, n’hésitez pas à répéter l’opération.

savon de marseille enlever tache

Rincez bien votre linge après l’utilisation de l’ammoniac

L’ammoniaque à faible dose

Cette solution peut être assez agressive, testez-la sur une partie cachée dans un premier temps pour vous assurer qu’il n’y aura pas de décoloration par exemple. Si c’est le cas, diluez l’ammoniaque. Ensuite, à l’aide d’un chiffon imprégné du produit, tamponnez délicatement votre tissu pour enlever la tache de graisse. Enfin, rincez avec de l’eau.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire