Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 03/08/2021

Et vous, quel style de décoration êtes-vous ?

Trouver un style de décoration à votre image, c'est facile : il suffit de suivre notre guide ! Alors, vous êtes plutôt bohème, nature ou Art déco ? Plutôt scandinave ou industriel ? Nous vous disons tout !
creer decoration ethnique bureau

Vous êtes plutôt bohème si…

Vous aimez vous la couler douce, si possible dans un hamac, à l’abri des palmiers. Vous avez des rêves plein la tête, et toutes les occasions de partir en voyage sont bonnes ! La créativité, chez vous, c’est plus qu’une passion, c’est une véritable vocation. Le style de décoration qui vous ressemble, vous le créez de vos propres mains… dans la plus pure tradition bohème. On y trouve :

  • Le charme romantique de voilages flottant aux fenêtres, de parures de lit fleuries, de miroirs au cadre doré…
  • La touche ethnique de tapis aux motifs venus d’ailleurs, de paniers tressés à la main, d’un fauteuil en rotin.
creer decoration ethnique bureau

Voyez la vie en vert dans votre salle à manger en y incorporant des plantes

Vous êtes plutôt nature si…

Vous voyez la vie en vert. Ou en bleu, si vous préférez la mer à la campagne. Entre le rat des champs et le rat des villes, vous avez tranché depuis longtemps ! Votre truc, ce sont les apéros improvisés en plein air, les nuits à la belle étoile… Ça ne fait pas un pli : votre style de décoration s’inspire de la nature. Chez vous, on rencontre :

  • Un potager d’intérieur ou d’extérieur. Des plantes en pots un peu partout. Et ce n’est pas un mur végétal dans votre salle de bains qui va vous faire peur !
  • Des matériaux naturels : meubles en bois, rideaux en lin, tapis en sisal ou en bambou…

Vous êtes plutôt Art déco si…

Vous vivez un pied dans le passé, et un pied dans le présent. L’art de danser le charleston n’a pas de secrets pour vous. Enfin, pas beaucoup. Enfin, vous dansez aussi le rock. De la Belle Époque aux années 60 à aujourd’hui, il n’y a qu’un… pas ! Deux options s’offrent à vous pour un style de décoration qui remonte le temps :

  • Vous vous sentez un peu Gatsby le Magnifique, fêtard et nostalgique. À vous le papier peint graphique, les luminaires en laiton, la console en marqueterie !
  • Vous ne jurez que par les sixties. Alors vous êtes plutôt rétro. Une suspension XXL orange dans l’entrée, un canapé jaune moutarde dans le salon et un tapis bleu turquoise dans la salle de bains, et le tour est joué !
Nos papiers peints
decoration industrielle bois bureau

Vous êtes plutôt industriel si…

La mécanique n’a pas de secrets pour vous. Vous avez le souci du moindre détail (vos amis vous traitent de casse-pieds, dans les bons jours on s’entend). Les hommes préhistoriques de l’âge de pierre vous sont sympathiques, mais pas autant que ceux de l’ère du fer ! Et la campagne, euh, bof. Vous êtes né citadin, point final. Votre style de décoration est industriel, ou n’est pas ! Vous multipliez :

  • Les éléments métalliques : dans les meubles (si possible de métier), les appareils électroménagers et les horloges (avec mécanisme apparent).
  • Les touches de noir ou de gris foncé : même sur les murs, comme dans les usines du XIXe siècle… Et quand ce n’est pas noir, c’est imitation béton. Ou brique. Qu’on se le dise.
Nos horloges

Un peu de douceur en invitant le style scandinave dans votre décoration

Vous êtes plutôt scandinave si…

Passer du froid du dehors à la chaleur du dedans, oui, ça vous dit. Buller les pieds sur la méridienne, un plaid douillet sur les épaules, devant la série du moment ? Vous n’êtes absolument pas contre. Et quand il y a de la place pour un, il y en a pour dix : qui vous aime vous rejoigne ! Votre chez-vous idéal est douillet et accueillant, et votre style de décoration est forcément scandinave ! Au programme :

  • Matières douces et pelucheuses, fausse fourrure, des coussins en abondance (pour le cocon).
  • Coloris pastels et apaisants, lumières tamisées (pour l’ambiance).