Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 24/04/2019

Fabriquer une échelle déco pour toutes les envies

Que faire d'une échelle ou d'un escabeau en fin de carrière ? Notre guide vous explique comment donner à ces objets une seconde vie dans votre intérieur.
échelle métal déco

Moderne ou vintage, l’échelle déco est tendance

Quand vient l’heure de réaliser des travaux, vous ne faites plus confiance à votre vieille échelle ? Transformez-la en un élément original de votre déco ! Souvent oubliée dans un coin du garage, une échelle peut pourtant devenir un esthétique compagnon de votre quotidien. En métal, elle s’intégrera parfaitement à une ambiance moderne ou industrielle. En bois, elle donnera une agréable touche vintage ou rustique à votre cuisine ou à votre salle à manger. Votre vieil escabeau affiche également un beau potentiel, notamment pour accueillir vos plantes d’intérieur ! Voici comment réaliser une échelle déco qui a de la personnalité.

échelle métal déco
échelle transformée en étagère

Comment agencer son échelle ?

L’une des options les plus populaires d’échelle déco consiste à fixer des planches à chaque étage afin d’obtenir une étagère fantaisie. Relativement simple, cette transformation est peu coûteuse et nécessite seulement une perceuse et des vis. Si vous disposez de deux échelles de même taille, il vous sera également possible de les assembler au niveau de leur sommet, de façon à obtenir un triangle. Une fois insérées, les planches trouveront donc un double support et vous obtiendrez un résultat des plus original, idéal pour accueillir vos décos à poser ou vos livres.

Nos bibliothèques et étagères

Plus de rangements dans la cuisine

En ajoutant des paniers métalliques à une échelle inclinée, l’espace de stockage potentiel est multiplié. Ainsi, cette solution est parfaite pour votre cuisine, car elle vous permettra de ranger les produits qui ne vont pas au frigo (pommes de terre, oignons, pain) tout en apportant une note chaleureuse à cette pièce. De la même façon, ce détournement peut tout à fait convenir à une salle de bains. Simplement posée contre la surface, l’échelle déco accueillera vos produits de toilette, votre petit linge, la pharmacie ou encore les jouets de bain des plus jeunes.

Un havre de verdure

Besoin d’un peu d’air ? Une échelle en bois va totalement sublimer vos plantes d’intérieur et créer une bulle de fraîcheur dans votre séjour ou votre chambre à coucher. Disposée dans un coin ensoleillé de la pièce, cette astucieuse idée de recyclage est un support de choix pour vos cactus, bonzaïs, orchidées et autres plantes vertes. Bien sûr, cette idée fonctionne très bien en extérieur si vous disposez d’un balcon, d’une terrasse ou d’un jardin. Vous pouvez également remplacer votre échelle déco par un escabeau qui remplira parfaitement son rôle de havre végétal.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire