Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 16/02/2021

Faire pousser des légumes en intérieur

Le jardinage urbain a le vent en poupe : voici comment improviser avec style un potager dans votre appartement.
planter aromates appartement

Une touche de fraîcheur à l’intérieur

Comment cultiver son jardin chez soi autrement que selon la définition philosophique de Voltaire ? Bonne nouvelle : installer un potager en appartement est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît ! Bien équipé, aménager sa cuisine ou son balcon pour y jardiner ne pose aucune difficulté. La première question à se poser est : qu’allez-vous faire pousser ? Voici une sélection qui convient parfaitement à une culture en intérieur :

  • La salade.
  • Les radis.
  • Les pommes de terre.
  • Les petits pois et haricots.
  • Les oignons.
  • L’ail et l’échalote.
  • Tous les aromates : le persil, l’aneth, la ciboulette, la menthe, le basilic.

Le moment idéal pour démarrer votre potager est au printemps.

planter aromates appartement
installer salade appartement

Où installer votre potager d’intérieur ?

Choisissez bien le lieu où vous placerez votre potager d’appartement. Un endroit clair et lumineux est préférable, bien que de nombreuses plantes préfèrent ne pas être exposées à la lumière directe du soleil toute la journée. Évitez la proximité de sources de chaleur telles qu’un appareil de cuisson ou un radiateur. Une petite ventilation naturelle est idéale. Enfin, considérez l’aspect pratique : vous devez être en mesure d’accéder facilement à vos plantes pour les entretenir et les arroser, et leurs contenants ne doivent pas gêner d’autres activités dans votre maison.

Notre rayon jardinage

Potager d’appartement : les meilleures idées

Il existe de nombreuses façons de configurer votre espace jardinage d’intérieur : vous pouvez même intégrer votre création à une déco design. Poser de jolis petits pots sur une ou plusieurs étagères est une méthode assez simple et pratique pour consacrer un espace à votre potager d’appartement. Choisissez-les en fonction de la note décorative souhaitée : des étagères en bois foncé ou clair ou en verre transparent pour une touche rustique ou zen, des pots en métal dans une cuisine de style industriel, ou encore dans des tons vifs au sein d’une ambiance moderne.

Les solutions tendance

En matière de jardinage d’intérieur, pensez recyclage ! Donnez une seconde vie à votre vieil escabeau : placez-y vos pots et jardinières à proximité d’une fenêtre, dans le salon par exemple, afin d’obtenir un bel éclairage naturel. En alternative à votre plan de travail de cuisine, vous pouvez également consacrer un îlot, si l’espace le permet, à vos cultures. Cela donnera une place centrale à votre potager d’appartement et créera un superbe et rafraîchissant effet végétal dans la cuisine. Dans une veine plus contemporaine, il existe des bacs éclairés design à poser sur n’importe quelle surface, ainsi que des aquariums à culture qui garantissent une température et un éclairage optimaux.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire