Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 24/04/2019

Fêtez le printemps avec un tapis rond de salon

Pour fêter le retour du printemps, relookez votre décor en offrant un tapis rond à votre salon ! Notre guide pour le choisir (et pour vous éclairer sur le lien entre belle saison et tapis rond).
tapis rond naturel salon

Parce qu’il symbolise le renouveau

Comme le printemps, le cercle symbolise le renouveau. Rien de tel, donc, qu’un tapis rond dans votre salon pour rafraîchir le décor, de même que la nature ravive ses couleurs…

  • Si vous préférez une teinte unie, inspirez-vous de celles de l’extérieur : vert bourgeon, rose pétale, bleu ciel, jaune citron… Ces nuances pastel redonneront de l’éclat à un canapé en tissu un peu passé.
  • Mais si vous souhaitez trancher sur l’uniformité du mobilier et de la décoration avec un tapis orné de motifs, orientez-vous vers des fleurs (pour un salon bohème), des oiseaux stylisés (pour une déco moderne) ou des feuilles (pour un effet champêtre).
tapis rond naturel salon
tapis rond cosy salon

Parce qu’il est convivial

Remplacez le classique tapis rectangulaire par un tapis rond dans le salon et créez un coin convivial et cosy.

  • Placé au centre de la pièce, un grand tapis rond est une véritable invitation à former un cercle afin de partager un moment agréable ensemble… n’hésitez pas à rendre le vôtre encore plus confortable avec des coussins de sol.
  • Vous aimez les espaces accueillants mais insolites ? Disposez plusieurs petits tapis ronds sur le parquet de votre salon, un peu à la façon d’un parterre de fleurs. Non seulement vous obtiendrez une déco design mais, lorsque vos enfants recevront leurs amis, chacun aura un tapis sur lequel s’assoir !
Nos tapis ronds

Parce qu’il est chaleureux

Vous êtes de ceux qui, dès que le soleil pointe le bout de son nez, se précipitent dans le jardin à la recherche d’un coin tranquille où méditer ou respirer les parfums du printemps ? De même, un tapis rond vous permettra de créer un petit havre de détente intime et confortable :

  • D’un format discret, glissé sous un fauteuil à bascule, il marque la rupture entre le coin repos (conçu comme une bulle de sérénité) et le reste de la pièce, au décor plus impersonnel.
  • Plus imposant, il accueille une table basse ronde en son centre. Paré de couleurs vives, il constitue le point focal de la décoration et redonne de la chaleur à un espace où dominent les teintes claires ou sombres.

Parce qu’il est léger

Réalisé en fibres naturelles, le tapis rond de salon a non seulement la douceur des nuages au printemps, mais aussi leur légèreté :

  • En soie : délicate et brillante, elle tisse des textiles qui se distinguent autant par leur souplesse que par leur éclat. Elle se marie avec les décors d’inspiration orientale, bohème chic et vintage.
  • En coton : douce au toucher, la fibre de coton a de bonnes propriétés d’isolation… l’idéal si le climat se refroidit à l’improviste, comme c’est souvent le cas au printemps ! Elle convient aux intérieurs de style moderne ou scandinave.
  • En lin : cette fibre végétale, dont la culture réclame peu de pesticides, est anallergique et écologique. Elle est parfaite pour un salon champêtre ou green power.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire