Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 22/10/2019

Idées pour le garage : 3 options d’aménagement

Vous cherchez une idée d'aménagement pour votre garage ? Souvent négligée, mais facilement transformable, cette pièce s'adapte à toutes vos envies. Espace de rangement, atelier ou bureau, à vous de choisir !

Idées pour le garage

Découvrez 3 idées pour faire de votre garage une pièce de la maison à part entière. Que vous y installiez un établi, un lit, un bureau ou que vous y rangiez votre voiture, toutes les options sont permises.

rangement garage

Comme espace de rangement

On a souvent tendance à confondre le garage avec un débarras : non seulement on y gare sa voiture, mais on y stocke aussi ses packs d’eau, on y entasse ses cartons pleins de vieilleries… Mettez de l’ordre grâce à ces idées pour aménager votre garage en espace de rangement :

  • dégagez de la place au sol en investissant les murs avec des étagères suspendues, des crochets à vélo et des fixations au plafond.
  • Délimitez clairement les différentes zones (par exemple, le coin consacré aux véhicules et à leur entretien ou celui réservé à la conservation des données alimentaires) en installant paravents, cloisons en bois, rideaux…
rangement garage
etabli bricolage garage

Comme paradis des bricoleurs

Si vous aimez bricoler, vous apprécierez certainement l’idée d’aménager votre garage en atelier.

  • Installez un plan de travail. Optez pour un matériau résistant, mais facile à entretenir, comme du bois massif ou de l’acier. Si l’espace est limité, choisissez un établi pliant ou rabattable.
  • Soignez votre système d’éclairage, avec des spots judicieusement disposés.
  • La manipulation de produits chimiques (vernis, dégraissants, peinture…) implique la mise en place d’une ventilation ou d’un purificateur d’air.
  • Isolez les ouvertures et installez un chauffage électrique pour bricoler par tous les temps !
Nos purificateurs d'air

Transformez votre garage en chambre d’amis

Comme pièce à vivre

Si vous ne possédez pas de véhicule, pourquoi ne pas vous servir de votre garage comme d’une annexe de votre logement ? Les idées de garages transformés en pièce à vivre ne manquent pas ! Vous pouvez ainsi aménager le vôtre en :

  • bureau. Cette solution vous permet de travailler à la maison tout en disposant d’un espace distinct du territoire familial.
  • Chambre d’amis. Pouvoir héberger vos proches dans une pièce leur étant entièrement réservée plutôt que de les faire dormir sur le canapé-lit du salon, quel luxe ! Pour plus de confort cependant, pensez à aménager une petite salle d’eau dans un coin du garage.
  • Salle de jeux. Pour les grands (avec un billard, une table de poker et d’agréables banquettes) ou les petits (avec de douillets coussins de sol, des coffres à jouets, une cabane bricolée sur mesure…)

Quel que soit l’usage auquel vous destinez la pièce, commencez par en isoler les murs à l’aide de panneaux thermiques. Puis prévoyez la pose d’un revêtement intérieur approprié, en appliquant l’enduit réglementaire sur les parpaings et en complétant par de la peinture, du papier peint, des lambris…

Achetez nos produits en ligne
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire