Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 24/01/2019

La casserole en inox, reine des plats sains et savoureux

Cuisine minceur, plats mijotés, la casserole en inox sait tout faire ! Non seulement elle assure un mode de cuisson sain mais elle offre aussi de grandes facilités d'entretien. Voici ce qu'il faut savoir à son sujet.
casserole inox minceur

Une alliée minceur

La minceur est au centre de vos préoccupations ? À vous les plats sains et équilibrés avec une casserole en inox :

  • Elle se prête bien aux bains-marie, un type de cuisson qui ne requiert aucun corps gras et empêche les aliments de bouillir, en préservant ainsi un maximum de vitamines.
  • Avec l’ajout d’un couvercle, vous pouvez également vous en servir pour faire cuire vos aliments à l’étouffée. Vous réglez la gazinière sur feu moyen et les laissez mijoter dans leur jus. L’inox convient particulièrement à cette technique de cuisson qui, pour préserver les nutriments, ne doit pas dépasser 90  degrésC.
casserole inox minceur

Casserole inox et santé

Une alliée santé

Pour être bonne pour la santé, la cuisine doit être préparée dans des récipients exempts de substances toxiques. Comme la casserole en inox, justement :

  • À condition d’appartenir à la classification 10/18 (10 % de nickel et 18 % de chrome), l’acier inoxydable est un matériau parfaitement sain. En effet, dans ces proportions, aucune particule de métal ne peut se mêler aux aliments pendant la cuisson.
  • Indispensable pour assouplir l’acier et augmenter sa résistance, le nickel voit ainsi son effet allergène neutralisé. Et ce, pour toujours : un ustensile de cuisine en inox est bon pour la santé aujourd’hui et le sera aussi demain !

Une alliée gastronomique

Vous prenez non seulement soin de votre forme et de votre santé lorsque vous cuisinez avec une casserole en inox mais aussi de vos papilles !

  • Plus son fond est épais, mieux c’est. Ainsi la chaleur se répartira uniformément et le degré de cuisson sera le même pour tous les aliments.
  • Avec un récipient en inox, vous pouvez tout faire : aussi bien saisir des condiments dans de l’huile d’olive que faire cuire des aliments avec un peu d’eau. Mais aussi préparer des sauces, des bouillons et réchauffer des plats.
  • Vous aimez les escalopes croustillantes à souhait ? Impossible de rater leur cuisson avec une casserole en inox. À feu vif, faites-les griller sans matière grasse. Elles se détacheront d’elles-mêmes dès qu’elles seront à point !
Notre casserolerie
casserole inox pratique

Une alliée pratique

Grâce à ses nombreux avantages pratiques, la casserole en inox vous facilite la vie au quotidien :

  • Dépourvue de revêtement, elle ne risque pas de se détériorer avec le temps. L’acier inoxydable 10/18 ne connaît ni les rayures, ni les déformations et vous offrira toujours la même qualité de cuisson.
  • Son fond n’étant pas fragile, vous pourrez aisément en détacher les fragments de nourriture brûlés le jour où vous oublierez votre casserole sur le feu. Un peu d’eau, une pincée de bicarbonate de soude ou de produit vaisselle, vous portez à ébullition et on n’en parle plus !
  • Elle supporte toutes les températures, y compris les plus élevées, et s’adapte à toutes les plaques de cuisson (à induction, vitrocéramique et gaz).
Nos plaques de cuisson

Bien choisir sa casserole en inox

Une alliée à votre mesure

Suivez nos conseils pour choisir une casserole en inox à la mesure de vos exigences minceur, santé, gastronomiques et pratiques :

  • Assurez-vous toujours de la classification de l’inox (10/18), car certains ustensiles de cuisine peuvent également être catalogués 0/18. S’il s’agit de couverts, cela n’a aucune importance. Mais si c’est une casserole, elle sera beaucoup moins résistante.
  • Optez pour un récipient au fond très épais (idéalement, une triple épaisseur afin de garantir l’uniformité de la cuisson).
  • Préférez une casserole de marque, à l’origine certifiée. Vous y mettez le prix mais vous investissez pour un outil qui vous suivra toute votre vie !
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire