Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 22/01/2019

La couette 4 saisons : il fallait y penser !

Trop de couvertures dans vos armoires ? Découvrez dans ce guide toutes les raisons d'opter pour une couette 4 saisons.
couette quatre saisons hiver

Qu’est-ce qu’une couette 4 saisons ?

Une couette 4 saisons, également appelée toutes saisons, est un modèle spécialement conçu pour être utilisé tout au long de l’année. En effet, grâce à un astucieux système, elle s’adapte aux différentes températures des mois du calendrier : deux couettes, une légère et une plus lourde, peuvent être accrochées ensemble ou séparées. Ainsi, on a le choix entre trois épaisseurs distinctes : la fine et l’épaisse, utilisées indépendamment l’une de l’autre, ou bien encore l’addition des deux, parfaite pour avoir bien chaud en hiver.

couette quatre saisons hiver
couette quatre saison été

Pourquoi préférer une couette 4 saisons ?

L’avantage principal de la couette 4 saisons est que l’on peut moduler facilement la chaleur que l’on souhaite obtenir. En règle générale, la première couche présente un grammage de 200 g/m² correspondant à la version été, alors que la seconde, garnie avec 300g/m², est parfaite pour la demi-saison. Ensemble, elles cumulent donc 500 g/m², un remplissage idéal pour les mois les plus froids. On obtient donc une protection thermique étudiée pour les différents moments de l’année. Le système d’attache consiste soit dans des clips faciles à relier, soit dans des languettes à nouer.

Voir toutes nos couettes

Les textiles et garnissages

Si on peut trouver des couettes 4 saisons garnies de duvet, la grande majorité des modèles disponibles sur le marché est plutôt constituée de fibres synthétiques, notamment le polyester. Cette matière possède le grand avantage d’être hypoallergénique, contrairement aux plumes de canard, certes naturelles, mais incompatibles avec certaines allergies. En outre, ce type de remplissage bénéficie de plus en plus de traitements antiacariens. On peut, si on le souhaite, choisir une couette toutes saisons effet « soft touch », dont la surface a été travaillée pour être d’une douceur incomparable au toucher.

#L’entretien de votre couette 4 saisonsAujourd’hui, la plupart des couettes synthétiques présentent un entretien facile et sont lavables en machine. Les modèles en plumes, quant à eux, demandent plus de précautions et nécessitent parfois un nettoyage à sec au pressing. La seule difficulté que l’on puisse rencontrer au niveau du passage d’une couette en lave-linge est la dimension : en effet, les grands modèles, à partir de 220 x 240cm notamment, risquent de ne pas entrer dans une machine à laver de taille standard. Au quotidien, on conseille d’aérer régulièrement sa couette 4 saisons en l’étendant de préférence à l’extérieur, ce qui constitue une façon de réduire la fréquence de lavage.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire