Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 08/09/2022

La salle de bain rose : nos astuces pour sublimer votre déco

Comment faire pour décorer une salle de bain rose ? Du sol au plafond, adoptez cette teinte lumineuse et douce à la fois, posée en touches légères ou plus prononcées.
tapis rose vif salle de bain

Quand le rose s’invite dans la salle de bain

Vous recherchez des idées inspirantes pour une salle de bain rose ? Pour sublimer la déco, choisissez une couleur douce, de type rose poudré, pour les vasques, la baignoire et les toilettes. Osez le contraste en installant un tapis aux teintes plus prononcées. Les accessoires courants seront choisis dans les nuances de rose que vous aimez : gobelet, serviette de toilette, distributeur de savon… Pour égayer la pièce, posez des assortiments de galets rose et blanc dans un grand contenant transparent. Une jolie plante en pot apportera un effet chaleureux à l’ensemble.

tapis rose vif salle de bain

Une salle de bain rose de caractère

Facile à marier avec d’autres couleurs, le rose apporte sérénité et vitalité, à condition de bien choisir les associations ! Pour réaliser une déco selon vos goûts, misez sur l’association d’éléments rose poudré, blancs ou gris, qui offrent un bel effet lumineux. Le type de matériau a également son importance dans la réalisation d’une déco de caractère : la combinaison des éléments naturels tels que le bois et la pierre offre un bel équilibre à la pièce d’eau. Toujours très prisé, le marbre blanc ou gris se marie très bien avec des revêtements de murs rose clair. Tout en raffinement, votre salle de bain pourra s’accompagner d’une robinetterie blanche ou en cuivre, avec de grands miroirs assortis pour renforcer la clarté de la pièce.

camaieu rose salle de bain cosy

Une salle de bain tout en nuances

Pour réussir la déco de votre salle de bain rose, optez pour un effet coordonné en misant sur des accessoires assortis : panier à linge, corbeilles pour ranger les petits accessoires et les effets de toilette… Dans une salle de bain parentale, il est préférable de combiner les différentes nuances de rose pour éviter un effet monochrome : rose poudré ou très clair pour les murs, de nuance plus foncée pour le mobilier de douche. Associé à une vasque ou une baignoire blanche et des accessoires déco de même couleur, le rose s’adoucit et se veut encore plus lumineux. Pour une déco pleine de délicatesse et de charme, adaptée à vos goûts !

Nos baignoires balnéo

Le bon choix de couleurs pour une salle de bain rose

La couleur rose s’associe très bien avec les autres teintes. Cette couleur féminine se veut sophistiquée lorsqu’elle accompagne le bleu foncé ou légèrement teinté de violet. Marié avec du rouge, le rose met en valeur des soubassements gris ou des accessoires blancs. Tout aussi élégant, le mariage du noir et du rose apporte une note glamour et tendance à une salle de bain. Il met particulièrement en valeur de beaux accessoires en marbre foncé, gris fumé ou de nuance plus claire. Offrez une ambiance graphique à votre salle de bain en misant sur un parquet à motifs ou du carrelage à effet mosaïque, avec un discret rappel de rose pour rester dans le ton.

Une déco de salle de bain rose reposante 

Pour personnaliser votre salle de bain, osez le look rose, tendance et lumineux ! Entre rangements et accessoires, en passant par le linge de douche, le rose se dépose en touches discrètes et s’impose dans des tonalités reposantes. L’association du blanc et du rose offre toujours un mariage réussi, surtout si vous l’agrémentez de couleurs claires. Privilégiez les meubles de rangement spacieux pour classer vos affaires : plateau en marbre blanc posé sur du bois massif, étagère ouverte avec tablette en bois laqué blanc pour les produits de douche… Les murs rose pâle seront en parfait accord avec une paroi de douche mosaïque.

Nos tapis de salle de bain

Une note personnalisée pour une salle de bain rose

Vous aimez particulièrement le rose vif ? Il est tout à fait possible d’inventer la déco de votre salle de bain autour de votre couleur préférée. Pour plus de sobriété, vous pouvez associer du blanc et du rose pour repeindre un pan de mur, en optant pour un coloris beaucoup plus pâle pour le reste de la pièce. Pensez à intégrer des étagères assez spacieuses, choisies dans une tonalité douce ou rappelant le bois naturel pour un joli effet contrasté. Une astuce pour offrir plus de luminosité à votre salle d’eau : glisser quelques touches de rose parmi des carreaux blancs ou installer un rideau de douche blanc moucheté de rose pour préserver le sol des projections d’eau. Et pour mettre en valeur un parquet laqué, posez un grand miroir ancien rectangulaire au-dessus d’une double vasque blanche.