Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 11/05/2021

Laissez-vous charmer par une salle de bain vintage

Vous aimez les grandes baignoires et les robinets décorés de touches cuivrées ? Découvrez donc le raffinement des salles de bain vintage et optez pour ce style idéal pour donner du charme à une pièce.
baignoire pied blanche vintage

La pièce maîtresse de votre salle de bain

L’élément principal d’une salle de bain vintage est sans aucun doute la baignoire. C’est pourquoi il faut la choisir avec soin pour créer un maximum d’effet. Pour une atmosphère chic et résolument rétro, tournez-vous vers une baignoire îlot sur pied, large et spacieuse. Pour compléter le tout, optez pour une robinetterie assortie, si possible de couleur chromée et dorée, qui attire l’attention tout en apportant beaucoup d’élégance à l’espace.

baignoire pied blanche vintage

Des accessoires vintage pour compléter la décoration de votre salle de bain

Accessoires vintage : les détails qui font toute la différence

La décoration d’une salle de bain vintage se peaufine dans les moindres détails. Pour cela, vous avez le choix parmi différents accessoires :

  • Le miroir de barbier : les modèles en triptyque sont particulièrement appréciés.
  • Un porte-savon : arrondi avec quelques touches or, il sera parfait au bord de votre baignoire.
  • Les appliques murales : il est possible d’en trouver en forme de cloche à mettre de chaque côté du lavabo.
  • Les vieux flacons de parfum ou tout autre objet purement décoratif, que vous pouvez disséminer dans toute la pièce et qui rappellent avec charme ces années d’antan.

Des meubles remis au goût du jour

Si vous aimez faire de la restauration, alors vous pourrez vous y adonner à cœur joie pour meubler votre salle de bain vintage. N’hésitez pas à détourner un vieux buffet pour y installer vos vasques, un casier d’écolier pour y ranger votre linge de bain ou encore une échelle en bois pour faire sécher vos serviettes. Laissez libre cours à votre créativité et à votre esprit récup’ pour concevoir des pièces sur mesure ! Vous pouvez également opter pour des meubles neufs de style industriel ou campagne pour aménager votre espace.

Tous nos lavabos et vasques
salle de bain noire blanche vintage

Le bon choix des matières et des couleurs

Les couleurs d’une salle de bain vintage sont souvent foncées, notamment à cause des matières laissées brutes comme le bois, le marbre ou le fer. Pour un effet coordonné, vous pouvez opter pour du brun, du noir, de l’anthracite ou d’autres nuances de gris… Mais il est aussi possible d’ajouter des touches de gaieté avec le côté doré de la robinetterie, des serviettes de bain bigarrées et des plantes vertes disposées un peu partout. En association avec du bois clair et du bois, elles apportent une note de contraste élégante.

Tous nos robinets

Une salle de bain vintage aux accents chics

Un sol pour parfaire votre déco

Une salle de bain vintage est aussi caractérisée par son sol, plus généralement habillé d’un carrelage en damier noir et blanc. De cette manière, le style que vous souhaitez donner au lieu ressortira parfaitement et mettra en valeur le reste de vos accessoires. Néanmoins, il est également possible d’opter pour du parquet si votre préférence se tourne vers le bois. Votre espace n’en sera que plus chaleureux. Pensez à choisir une essence adaptée à l’humidité des pièces d’eau, comme le teck par exemple.