Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 28/02/2018

Lampadaire de chambre : apportez du charme à votre intérieur

Il est mille et une façons de décorer sa chambre à coucher. Jouer sur les luminaires est de celles-ci. D'ailleurs, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un lampadaire ? Nos conseils pour l'intégrer à votre intérieur.
adopter lampadaire chambre

Un lampadaire pour personnaliser sa chambre

Dans une chambre à coucher, couvre-lits et plaids vous permettent de personnaliser la pièce. En harmonie avec les rideaux ou dépareillé, le linge de lit reste un point fort de votre décoration, au même titre que les meubles. Cependant, les luminaires permettent également de signer votre décoration intérieure. Ils illuminent l’espace et le sculptent en fonction de l’intensité de la source lumineuse, mais aussi de la place attribuée à cette dernière : plafond, coin, au cœur de la pièce, etc. Les lampadaires pour chambre conviennent à toutes les configurations.

adopter lampadaire chambre
adopter lampadaire blanc bois chambre lecture

Un lampadaire en éclairage de confort

Dans une chambre à coucher, on adopte souvent deux types de luminaires : l’éclairage dit général et celui qu’on qualifie de confort. L’éclairage général, comme son nom l’indique, doit couvrir toute la pièce. Pour ce faire, préférez les luminaires placés au centre du plafond. Concrètement, optez pour un plafonnier ou un spot. Le luminaire de confort, pour sa part, est un luminaire d’appoint. Vous pouvez l’utiliser seul pour lire un livre, par exemple. Si le luminaire principal doit produire une lumière diffuse et puissante, le luminaire de confort doit être doux et précis. C’est là que le lampadaire de chambre entre en scène.

Nos lampadaires

Un lampadaire, un style, une ambiance

Le lampadaire de chambre se suffit à lui-même. Ce seul luminaire permet de signer la décoration intérieure de votre chambre à coucher. Il est aussi possible de l’accorder à un style existant. D’un l’un ou l’autre cas, vous profiterez d’un large choix de modèle. Pour vous donner une idée de ce qui se fait de mieux aujourd’hui, sachez que la tendance est actuellement aux modèles au design contemporain, un brin avant-gardiste, faits en métal, ou en carbone. Multi-tige, en arc ou à forme sculpturale, le choix est large. Les modèles avec un piètement en bois et les lampadaires à trépied en bois surmontés d’un abat-jour cylindrique sont aussi très en vogue. Ces luminaires insufflent un charme certain à la chambre.

Lampadaire : où l’installer dans la chambre ?

On ne choisit pas la place d’un lampadaire de chambre au hasard. Il y a des règles à respecter pour réussir votre décoration. Assurez-vous premièrement que la place attribuée au luminaire ne gêne ni le passage, ni l’ouverture d’une des portes de l’armoire, ni celle d’un tiroir. De même, votre lampadaire ne doit pas éblouir votre vue ni se refléter dans un miroir. Ne le placez pas non plus devant un tableau au risque de dénaturer ce dernier. Dans l’idéal, pose-le près d’un fauteuil ou d’un canapé si vous en avez dans la chambre. Le cas échéant, placez-le à la tête du lit, pour dépareiller avec la table à chevet et sa lampe à poser de l’autre côté. Sinon, prenez deux lampadaires à placer des deux côtés du lit.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire