Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 05/04/2018

Le froid ventilé, mode d’emploi

Initialement utilisé pour les congélateurs, le froid ventilé a également fait la conquête de nos frigos. Quels sont ses avantages ? Et comment ça marche exactement ? Tout savoir sur les réfrigérateurs à froid ventilé.
refrigerateur gris ventilation

Le froid ventilé, qu’est-ce que c’est ?

Un réfrigérateur à froid ventilé bénéficie de la technologie « No Frost », c’est-à-dire qu’il présente les caractéristiques suivantes.

  • Comme son nom l’indique, l’air froid est projeté dans la cabine par un ventilateur.
  • La répartition de l’air est ainsi très homogène, gagnant tous les coins et recoins du frigo.
  • Résultat, la température est constante à l’intérieur de l’habitacle et se rétablit rapidement après l’ouverture de la porte.
  • Par conséquent, avec ce système de refroidissement, vous n’aurez jamais à déplorer la formation de givre dans votre réfrigérateur congélateur.
refrigerateur gris ventilation
refrigerateur gris froid ventile

Quel frigo à froid ventilé choisir ?

Le réfrigérateur à froid ventilé se décline sous plusieurs formes. Choisissez le vôtre en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire.

  • Ravitailler la maisonnée en produits frais : optez pour un frigo classique ou, pour les familles nombreuses, un réfrigérateur américain.
  • Partir en vacances sans renoncer pour autant à un système performant de conservation des aliments : installez un mini-frigo portable à froid ventilé dans votre camping-car.
  • Congeler vos restes et stocker vos viandes et légumes pour avoir toujours de quoi cuisiner : combinez réfrigérateur et congélateur à froid ventilé.
Nos accessoires froids

Quels sont les avantages du froid ventilé ?

Un réfrigérateur avec froid ventilé offre des avantages considérables :

  • il permet de réaliser des économies d’énergie, contrairement aux frigos classiques où les couches de givre font obstacle aux échanges de chaleur, contraignant l’appareil à travailler – et à consommer – deux fois plus ;
  • il ne réclame qu’un entretien modéré : fini, les séances de dégivrage à la raclette ;
  • il offre des conditions optimales de conservation des aliments où que vous choisissiez de les placer, puisque la température est la même partout. Vos produits se conservent mieux et plus longtemps (même s’ils peuvent tendre à se dessécher : c’est le seul inconvénient du froid ventilé).

Réfrigérateur à froid ventilé et conservation des aliments

Ces quelques conseils d’utilisation vous permettront de tirer le maximum des qualités de votre réfrigérateur à froid ventilé.

  • Ne stockez pas les aliments sans les avoir débarrassés de leur emballage d’origine, sauf les œufs qu’il est toujours préférable de laisser dans leur boîte.
  • Le froid étant homogène dans toute la cabine, vous n’avez pas besoin de trier les produits les plus fragiles des autres. Ce qui ne vous empêchera pas de devoir les consommer rapidement !
  • Pour conserver vos restes et les aliments découpés, comme la charcuterie et le fromage, servez-vous de boîtes hermétiques. Vous pouvez également recouvrir vos assiettes et plats d’un film étirable (à préférer au papier d’aluminium).
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire