Le Primarycore, la tendance haute en couleurs

Combinant des couleurs lumineuses, le Primarycore est idéal pour transformer vos espaces de vie comme vous le souhaitez. De la chambre au salon, découvrez comment l'intégrer harmonieusement dans votre intérieur.

Un séjour tendance dans un style Primarycore

Comment intégrer le Primarycore dans un salon ? Cette nouvelle tendance est basée sur l’utilisation des couleurs primaires : le rouge, le bleu et le jaune. Dans un séjour, le Primarycore se traduit par des éléments aux teintes franches, ajoutés par petites touches : un vase rouge, quelques bibelots aux tons jaune et bleu, etc. 

Pour un brin de fantaisie, n’hésitez pas à jouer sur les contrastes en associant votre table basse en bois massif à un tapis aux nuances éclatantes. Et pour habiller votre coin détente, un fauteuil bleu garni de coussins douillets sera parfait pour les soirées lecture. N’oubliez pas le plaid épais pour rester bien au chaud !

Découvrez nos meubles de salon
decoration sejour primarycore tendance

L’esprit Primarycore dans la salle à manger 

Tendance et moderne, le Primarycore s’invite également dans la salle à manger. Il peut notamment vous être utile pour délimiter les espaces et pour composer un coin repas aussi convivial qu’original.

Vous souhaitez baliser une cuisine ouverte ? Pensez aux claustras, aux cloisons ajourées ou aux étagères sans fond. Habillés de couleurs primaires, ces éléments deviennent de véritables objets décoratifs. C’est une idée audacieuse pour faire de votre espace un cocon agréable !

Côté meubles, le Primarycore se décline dans des créations aux formes épurées et aux teintes vives pour intégrer votre salle à manger. N’hésitez pas à dépareiller tabourets et chaises, dans une tendance joyeusement colorée ! Rondes ou rectangulaires, nos tables de séjour extensible existent dans une large variété de finitions et de nuances.

Explorez nos salles à manger
decoration salle a manger conviviale primarycore

Le style Primarycore dans la cuisine

Adopter le Primatycore en cuisine, c’est l’occasion d’utiliser le très joli service à motifs jaune citron que l’on vous a offert à Noël dernier, ou d’introduire des ustensiles aux tonalités vivifiantes dans votre espace : batterie de casseroles bleues, mugs rouge et blanc, pose-plats multicolores…

Pensez aussi aux petits accessoires fonctionnels, comme les sous-verres de couleurs vives qui restent indispensables à l’heure de l’apéro.

Dans un équilibre parfait, jouez sur l’effet de contraste en combinant les teintes primaires avec des objets blancs, gris, beiges ou noirs. Vous pouvez également conserver des meubles et des ornements en bois neutre pour éviter le total look.

decoration primarycore dynamique cuisine

Une salle de bain d’inspiration Primarycore

Envie de transformer votre salle de bain en vous inspirant de la tendance Primarycore ? L’association des couleurs complémentaires est idéale pour créer de nouvelles sensations visuelles.

Ainsi, vous pourrez faire contraster des équipements sanitaires blancs avec des placards, solutions de rangement nomades bleu roi ou rouge vif… Et dans une salle d’eau jaune, les plantes vertes naturelles ou artificielles offrent une note zen du plus bel effet.

Pour rester dans l’ambiance Primarycore, complétez la déco avec des accessoires textiles aux teintes toniques : tapis de bain, peignoirs, serviettes, gants… En plus de donner du caractère à la déco, ils illumineront agréablement votre salle de bain !

La tendance Primarycore dans la chambre à coucher

Les chambres aussi peuvent être revisitées façon Primarycore.

Pour un décor à petit budget, misez sur les accessoires : une belle parure de lit jaune, des coussins rouges, des abat-jour bleus. Vous pouvez accrocher aux murs des œuvres inspirées du travail de Mondrian, le roi des couleurs primaires.

Avec un peu plus de budget, ajoutez un fauteuil club, un banc de bout de lit ou une tête de lit dans la teinte qui vous plait. Les papiers peints à motifs et les tapis conviennent également.

accessoires style primarycore chambre

Quand le style Primarycore s’invite en extérieur

Le Primarycore en extérieur vous tente ? Cette tendance très actuelle est idéale pour réveiller une terrasse ou une petite véranda et y faire souffler un vent de fraicheur. Pour l’adopter :

  • Misez sur les éléments de déco récup’ : salon de jardin blanc en palettes orné de coussins jaune ou bleu, caissettes en bois transformées en étagères joliment colorées…
  • Privilégiez les matières naturelles. Installez une chaise longue en bois clair ou des fauteuils en osier sous un grand parasol. Agrémentez-les de coussins bleu clair ou bleu canard, ou des créations aux tons jaune vif ou rouge, pour rester dans l’ambiance Primarycore.
  • Profitez des jouets d’enfants. Petite voiture rouge vif, bac à sable jaune, vélo vert… Utilisez les jolis jouets de vos tout-petits pour agrémenter votre terrasse.
pots style primarycore jardin

3 astuces pour bien adopter la tendance Primarycore

Le Primarycore vous tente, mais vous ne savez pas trop comment l’utiliser en déco ? Découvrez des astuces pour réussir votre projet :

  • Misez sur les assortiments de matières. La combinaison du bois clair, du verre teinté ou du métal coloré reste parfaite pour donner une note chic à un séjour moderne. Par exemple, un abat-jour métallique rouge cerise habillera avec élégance un coin lecture. Rajoutez une table basse en bois blanc pour dynamiser l’espace sans surcharger l’ensemble.
  • Optez pour les formes minimalistes. Meubles design, luminaires ou objets déco : privilégiez les créations aux lignes bien nettes pour mettre en valeur le style Primarycore. Dans le salon, intégrez une console sans angle ou un joli tapis à motifs abstraits pour parfaire votre aménagement.
  • Visez les bonnes associations de couleurs. Sur les murs, les nuances franches peuvent être disposées par touches légères. Votre décor sera encore plus réussi en accordant les teintes éclatantes à des tons neutres, comme le blanc, le gris ou le noir.
suspensions rouges decoration primarycore

Publié le 1 septembre 2025

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

nettoyer plaque gaz
Inspiration par pièces
5 septembre 2019

Comment nettoyer une plaque à gaz ?

repas conviviaux sans cuisiner
Inspiration par pièces
16 juillet 2021

5 idées de repas conviviaux sans cuisiner

gagner place maison
Inspiration par pièces
5 août 2021

Comment gagner de la place chez vous ?