Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 15/08/2019

Le spot chromé, idéal pour parfaire un intérieur industriel

Il manque une touche à votre ambiance industrielle ? Faites d'une pierre deux coups grâce à l'acquisition de spots chromés et donnez un nouvel éclairage à votre déco.
tabouret chrome cuisine

Chrome et style industriel

On opte souvent pour le chrome en raison de sa beauté, mais également de sa légèreté : c’est la raison pour laquelle les chaises de salle à manger et les tabourets en chrome sont si populaires. Ils sont faciles à déplacer et à réorganiser en raison de leur poids. Esthétiquement, ce matériau se marie parfaitement avec le style industriel, en raison de sa nature métallique. Des spots chromés sont un achat de choix lorsque vous cherchez à rendre un effet industriel dans votre salon ou votre cuisine.

tabouret chrome cuisine

Un robinet chromé pour compléter la décoration industrielle d’une cuisine

Quelle est la différence entre chrome et inox ?

La différence entre le chrome et l’acier inoxydable réside dans leur composition. L’acier inoxydable est un alliage métallique sans placage, contenant du nickel et au moins 10,5 % de chrome pour le rendre plus durable. Très apprécié, ce matériau est utilisé aussi bien dans le mobilier de cuisine que dans la déco. Le chrome fait référence au placage. Le chromage est appliqué sur un noyau métallique.

Comment choisir un bon spot chromé ?

Un spot chromé est généralement poli et très brillant, bien que les variétés de chromes satinées et brossées puissent être plus mates. Très décoratif, il doit répondre à certains critères de qualité. Les spots peuvent vous aider à fournir un éclairage accentué sur une zone précise. Pour éclairer une pièce entière, il vous en faudra plusieurs exemplaires. En outre, si vous utilisez des lampes halogènes, les coûts de revient peuvent augmenter significativement.

Voir tous nos spots et plafonniers
spot loft industriel

Comment calculer la quantité de spots nécessaires ?

La luminosité du projecteur est mesurée en « lumens utiles », ce qui diffère légèrement de la façon dont la luminosité est calculée pour une ampoule conventionnelle. À titre indicatif, il est recommandé de fournir entre 300 et 400 lumens par mètre carré afin d’obtenir un niveau satisfaisant d’éclairage. Dans une cuisine ou un couloir, on passe à 700 ou 800, notamment si vous souhaitez éclairer un plan de travail.

Notre collection de luminaires

Les ampoules LED sont plus économes en énergie

Spot chromé halogène ou LED ?

Les halogènes sont relativement peu coûteux à l’achat. Leur lumière chaude est semblable à une incandescence de style ancien pour ce qui est de la couleur et de la qualité. Cependant, leur durée de vie est assez courte : deux ans en moyenne, sans compter qu’ils ne sont pas de bons élèves énergétiques. Les LED, un peu plus onéreux, sont en revanche beaucoup moins gourmands en électricité. Ils se déclinent également en plusieurs couleurs et offrent une qualité d’éclairage équivalente. Les meilleurs spots LED peuvent durer jusqu’à 25 ans, selon les fabricants.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire