Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 22/02/2021

Les meilleures méthodes pour réchauffer du poulet rôti

Vous venez d'acheter un poulet rôti et vous souhaitez le réchauffer ou accommoder les restes ? Voici comment les déguster chaud sans altérer la qualité de la viande.
conserver saveur poulet roti

Comment conserver la saveur d’un poulet rôti ?Pour qu’un poulet rôti soit délicieux, il faut qu’il puisse conserver sa saveur, son moelleux et son jus. Le faire réchauffer trop vite et à trop haute température sont les erreurs les plus souvent commises. La viande devient alors sèche et perd de son élasticité. Afin de profiter au maximum de ce plat succulent, découvrez comment réchauffer un poulet entier et ses restes de trois façons, selon vos équipements :

conserver saveur poulet roti
rechauffer poulet roti four

Le four, votre meilleur allié

Il n’y a pas mieux qu’un four à chaleur tournante ou à convection naturelle pour réchauffer un poulet rôti, surtout si vous souhaitez le présenter en un seul morceau. Préchauffez votre appareil à 180 degrés pendant une dizaine de minutes et profitez de ce temps pour hydrater la viande. Pour ce faire, préparez éventuellement un bouillon et versez plusieurs cuillers à soupe de liquide dessus, jusqu’à ce que le fond du plat en soit couvert. Couvrez le poulet avec une feuille d’aluminium et laissez réchauffer environ 15 minutes. Pour obtenir une peau croustillante, passez votre poulet au grill quelques minutes avant de servir.

Voir tous nos appareils de cuisson

À la poêle ou au fait-tout

Vous pouvez réchauffer un poulet rôti à la poêle ou dans un fait-tout, en prenant quelques précautions lors de la préparation. Commencez par détacher les morceaux principaux : blancs, ailes et cuisses. Coupez les blancs en deux s’il s’agit d’un gros poulet. Laissez la peau, si possible, elle évitera à la chair de sécher. Déposez un fond d’eau dans votre fait-tout et laissez réchauffer à feu doux. Si vous prévoyez d’utiliser des restes de poulet afin d’agrémenter un plat de pâtes ou une salade, faites simplement revenir des lamelles de poulet à feu moyen dans une poêle huilée ou beurrée afin de les faire dorer, puis assaisonnez-les. Vous pouvez ajouter des épices comme le paprika ou le gingembre moulu.

Au micro-ondes

Autant le dire tout de suite, ce n’est pas la meilleure option pour réchauffer un poulet rôti, mais à défaut d’autres solutions, cet appareil peut s’avérer utile. En effet, vous risquez d’assécher beaucoup plus vite la viande et obtenir un effet caoutchouteux. Afin de limiter l’altération de la saveur et du moelleux, préparez tout d’abord quelques morceaux à réchauffer sur une assiette, puis versez dessus quelques cuillers d’eau et terminez par un filet d’huile d’olive. C’est la combinaison gagnante afin de conserver la tendreté. Couvrez l’assiette à l’aide de la cloche fournie avec le four à micro-ondes et faites réchauffer à température douce pendant deux minutes, en retournant les morceaux toutes les trente secondes.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire