Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 14/08/2019

Mariez la lumière chaude et froide pour un éclairage design

Vous vous lassez rapidement des atmosphères sans réelle personnalité ? Vous pouvez remédier à cela en composant un éclairage design tout à fait unique qui mixe astucieusement les lumières chaudes et froides de la pièce.
eclairage chaud decoration tropicale

Lumière chaude ou froide : les bases pour un éclairage design

Le choix de la température d’un éclairage design dépend essentiellement des préférences de chacun. Mais elle peut aussi être adaptée à la pièce en fonction de son utilisation et de sa décoration. Des effets originaux peuvent alors être créés et il est même possible de rendre un espace encore plus fonctionnel grâce aux luminaires. Ainsi, pour bien choisir votre ampoule, il faut regarder le nombre de kelvins inscrit sur l’emballage. En dessous de 3 000 kelvins, la couleur sera chaude, aux tons jaune orangé. En revanche, si la valeur est supérieure, la lumière sera dite froide et paraîtra beaucoup plus blanche.

eclairage chaud decoration tropicale

Une suspension en bois de peuplier pour éclairer votre table de salle à manger

Une lumière indirecte

Pour profiter au maximum de votre espace, il faut que vous puissiez y voir clair. Pour cela, l’éclairage général de votre pièce doit être suffisamment fort pour réaliser vos activités facilement. Cependant, il ne doit pas non plus l’être trop pour ne pas devenir gênant. Vous pouvez donc choisir quelque chose de simple comme une grosse suspension ou bien opter pour des spots encastrés. Pour ce genre d’éclairage design, une lumière chaude sera parfaite et apportera une ambiance sereine et apaisante.

Un éclairage direct bien dosé

Certaines zones d’une pièce ont besoin d’une lumière plus blanche et plus intense. C’est le cas par exemple du plan de travail dans la cuisine ou du coin lecture dans le salon. De cette façon, vous pouvez multiplier les sources lumineuses pour un meilleur confort visuel et mixer la température de vos ampoules pour un éclairage plus design. Et entre les lampes à poser et les spots en tout genre, vous avez l’embarras du choix !

Nos spots et plafonniers
eclairage chaleureux chambre

Une atmosphère pleine de couleurs

Si les teintes et les nuances sont importantes pour les tissus et les meubles, elles le sont aussi pour la lumière. Dans cette optique, vous pouvez utiliser une température chaude ou froide pour vos éclairages design d’ambiance. Ce type de lampe n’a pas pour vocation d’illuminer réellement la pièce, mais plutôt de réaliser un effet décoratif. Par exemple, vous pouvez tout à fait opter pour des spots directionnels de couleur blanche pour mettre en valeur un cadre ou une toile. Au contraire, si vous souhaitez créer un climat chaleureux, la lumière chaude des bougies sera parfaite.

Nos décorations lumineuses

Plusieurs sources d’éclairage pour votre chambre

Mélanger un peu, mais pas trop

Comme dans tous les domaines, les excès sont rarement bons. Et cela est aussi valable pour le choix des lumières chaudes ou froides dans votre décoration. Vous pourrez obtenir un environnement harmonieux si vous les mariez dans une juste mesure, sans non plus en faire trop. L’ensemble de votre éclairage design sera ainsi plus agréable et ne créera pas de fatigue visuelle.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Un commentaire

Bonjour,
La lumière est un élément crucial dans nos intérieurs. Elle doit être source de confort, de chaleur, de bien-être, et cela pour chacune des pièces, mais voilà définir le bon éclairage n’est pas si facile qu’il n’y paraît. Vous pouvez marier les styles de luminaires chauds et froids, prenons par exemple un plafonnier SLV de lumière chaude dans votre salon, et une lampe de bureau ou un spot de lumière froide au-dessus du fauteuil où vous vous installer pour lire ou pour vous détendre.