Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 17/08/2019

Nettoyer des joints de salle de bain : vite fait bien fait !

Nettoyer des joints de salle de bain prend souvent du temps. Alors, pour vous faciliter la tâche, choisissez la solution qui vous convient le mieux parmi ces quelques produits et astuces à l'efficacité garantie.
nettoyer joint brosse

Le vinaigre blanc et le liquide vaisselle

Ces produits sont souvent des éléments de base de notre équipement de ménage. Que ce soit pour l’ensemble de la cuisine ou pour les salles d’eau, il n’y a rien de tel pour dégraisser et faire briller ! C’est pourquoi, en les réunissant, vous obtenez un mélange très efficace pour nettoyer les joints de votre salle de bain et enlever toutes les saletés et moisissures incrustées. Pour cela, c’est très simple : mettez une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans un verre de vinaigre blanc. Munissez-vous d’une brosse pour frotter et laissez agir 10 minutes avant de rincer à l’eau claire.

nettoyer joint brosse

Le bicarbonate de soude et le citron

Un autre mélange étonnant est celui du bicarbonate de soude et du citron. Ce premier ingrédient est un très bon détachant, même pour les taches les plus résistantes. Quant au deuxième, il apporte un acide qui décompose les dépôts laissés par l’eau et le savon. Il est également l’ennemi des moisissures ! En mélangeant les deux, vous obtiendrez une sorte de pâte que vous pourrez utiliser pour astiquer et nettoyer les joints de votre salle de bain. Cela aura aussi l’avantage de laisser une agréable odeur citronnée pour le prochain qui aura besoin de prendre une douche ou de se regarder dans le miroir !

nettoyage joint citron

Le citron et le sel

Si vous aimez vous servir du citron et profiter de son parfum, vous pouvez aussi l’utiliser avec du gros sel. Cette astuce est encore plus simple que la précédente ! Il vous suffit de couper un citron en deux, d’ajouter sur une de vos deux moitiés le sel et de frotter directement pour nettoyer les joints de votre salle de bain. Vous n’aurez même pas besoin d’éponge ! Et pour être certain que tout soit propre dans les moindres recoins, laissez agir de 15 à 30 minutes, en fonction du degré de salissure, avant de tout rincer avec de l’eau.

Nos meubles de salle de bain

La pierre d’argile

Voici maintenant un élément un peu plus spécifique, mais diablement efficace : la pierre d’argile, appelée aussi pierre d’argent ou pierre blanche. En avoir chez soi est très utile pour mille et une petites choses comme, entre autres, nettoyer les joints de votre salle de bain ! En effet, c’est un produit naturel qui convient parfaitement à toutes les pièces de la maison. Et pour pouvoir l’utiliser facilement, vous n’avez besoin que d’une éponge humide. Passez-la sur la pierre, puis venez astiquer vos joints avant de rincer.

Le savon noir

Pour rester dans les produits naturels, il en existe un autre qui est le roi des détergents végétaux. C’est le savon noir ! Il est à la fois nettoyant et détachant, ce qui est très utile pour lutter contre les moisissures de la douche. De la même manière qu’avec la pierre d’argile, prenez une brosse ou une éponge que vous aurez préalablement passée sur le savon, puis venez nettoyer les joints de votre salle de bain. Rincez et admirez le résultat ! De plus, vous pouvez l’employer partout, de la salle à manger au salon, en passant par la cuisine.

Nos meubles pour le salon

L’eau de Javel

Pour terminer, ce produit est loin d’être aussi naturel et biodégradable que les autres, mais il a le mérite d’être extrêmement efficace. Vous serez sûr de nettoyer les joints de votre salle de bain en profondeur et même de les blanchir un peu au passage. Étant assez corrosive, l’eau de Javel est à diluer dans de l’eau froide avant d’être utilisée. De plus, il est conseillé de porter des gants de ménage pour se protéger les mains. Il suffit, ensuite, de frotter avec une éponge et de laisser poser entre 30 et 60 minutes. Vous pourrez enfin rincer avec de l’eau et constater avec plaisir que vos joints sont bien plus blancs qu’auparavant !