Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils-&-astuces 14/12/2018

Nos 4 conseils pour se protéger du froid

Mettre des vêtements chauds, bien protéger les mains et les pieds permet de lutter contre le froid. Pour réchauffer le corps, pensez également aux exercices physiques. Pour braver le froid, voici 4 autres astuces.
cheminee electrique froid

1. Une cheminée électrique pour se protéger du froid

Alors que la température ne cesse de chuter, vous vous demandez comment vous protéger du froid. Pensez à la cheminée, d’autant que ce type d’installation est désormais accessible. Les plus sceptiques peuvent miser sur une cheminée électrique qui vous affranchit de toutes les contraintes liées aux cheminées classiques. Le modèle électrique est pratique, propre, sans danger et facile à entretenir. Pour rappel, la cheminée électrique fonctionne comme un radiateur électrique pour vous chauffer. En prime, un écran de façade feint des flammes pour apporter un supplément de convivialité à la pièce.

cheminee electrique froid
couette chaude hiver

2. Des couettes super chaudes pour la nuit

Pas toujours facile de trouver le sommeil lorsque le froid vient nous titiller. Vous aspirez à une douce nuit ? Découvrez comment se protéger efficacement du froid. La réponse tient en quatre mots : une couette de qualité. Trouvez en ligne le modèle qui répond au mieux à vos besoins. En fonction de la météo et du niveau de chauffage dans votre chambre, vous avez le choix entre plusieurs qualités : légère, tempérée, chaude ou très chaude. Disponibles en une ou deux places, ces dernières sont particulièrement recommandées pour les pièces peu chauffées.

Découvrez nos couettes

3. Des boissons chaudes à tout moment. Sortez vos bouilloires

Comment se protéger du froid ? Quoi de mieux pour se réchauffer qu’une bonne boisson chaude. Commencez la journée avec un bon café ou un délicieux chocolat chaud. Terminez la journée avec une tisane légère. Pour mieux dormir, préférez les infusions aux vertus apaisantes et aux propriétés sédatives comme la camomille, la fleur d’oranger ou encore le tilleul. À tout moment de la journée, une boisson chaude viendra vous réchauffer le corps. Si vous craignez pour votre ligne, préférez les tisanes légères et hypocaloriques comme le thé au citron par exemple ou le thé vert. Pour les envies de boissons lactées, pensez aussi aux recettes à base de lait de soja qui peuvent être tout aussi délicieuses.

4. Pensez également aux chauffages d’appoint

À la question comment se protéger du froid, l’utilisation d’un chauffage d’appoint se présente comme une solution de choix. En complément de votre chauffage central, cet élément apporte un supplément de chaleur localisée. Il vous accompagne partout dans la maison : dans votre chambre pour une nuit paisible, dans votre coin bureau pour créer une ambiance de travail confortable, au salon pour se détendre dans une atmosphère douillette. Vous trouverez sur le marché différents systèmes :

  • Le radiateur soufflant électrique qui diffuse de la chaleur dès la mise en marche.
  • Le convecteur mobile équipé de résistances chauffantes.
  • Le radiateur mobile à bain d’huile.
  • La cheminée électrique.
  • Le chauffage thermique solaire.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire