Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
conseils & astuces 29/01/2019

Nos astuces pour réussir la cuisson de la pizza au four

Qu'elle soit faite maison ou surgelée, la pizza demande une cuisson optimale de la pâte et des ingrédients qui la garnissent. Grâce à ces quelques conseils, vous êtes sûr de réussir la cuisson de votre pizza au four.
pizza four gazinière

Dans quel type de four cuire une pizza ?

Tous les types de fours électriques permettent de cuire une pizza. Vous pouvez aussi utiliser le four d’une gazinière ou, dans l’idéal, un four à pizza. Comme tout le monde ne peut profiter d’un four à pizza à la maison, la cuisson peut tout à fait être réussie avec un four traditionnel.Les fours à chaleur tournante sont parfaits pour réussir la cuisson de la pizza. Ces derniers permettent une cuisson uniforme de la pâte et des ingrédients.Si vous optez pour le four de votre gazinière, la cuisson par le bas est à privilégier. Cependant, il faut bien ajuster la température afin de ne pas brûler le dessous de la pâte.

pizza four gazinière
accessoires cuisson pizza

Les accessoires à avoir

Pour réussir la cuisson d’une pizza dans un four électrique, munissez-vous de quelques accessoires de cuisson pratiques, comme :

  • Une plaque de cuisson, peu profonde et adaptée à la taille du four
  • Du papier sulfurisé ou une plaque à pâtisserie
  • D’une spatule pour contrôler la cuisson de la pâte

Nous vous déconseillons de cuire la pizza sur la grille du four. En effet, sous l’effet de la chaleur, la pâte pourrait « fondre » et prendre la forme de la grille. Ceci rendrait la pizza très difficile à décoller et à servir, et cela pourrait faire tomber la garniture pendant la cuisson.

Nos fours encastrables

Température et mode de cuisson

Le mode de cuisson et la température du four sont primordiaux pour réussir la cuisson de la pizza au four. Pour une pizza avec une pâte fraîche, privilégiez l’un de ces modes de cuisson :

  • La cuisson par convection
  • La chaleur brassée ajoutée à la cuisson par la sole ou « par le bas »
  • La chaleur pulsée ou brassée, pour cuire plusieurs pizzas à la fois

Pour cuire une pizza surgelée, le mode de cuisson utilisant la chaleur tournante s’avère le plus efficace. Pour faire croustiller la pâte, vous pouvez choisir un mode de cuisson utilisant la sole du bas dans les dernières minutes.Côté température, choisissez :

  • 220°C pour une pizza faite maison ou avec une pâte fraîche
  • 190°C pour une pizza surgelée

Comment savoir quand la pizza est cuite ?

La cuisson de la pizza faite maison prend environ une quinzaine de minutes. Contrôler régulièrement le dessous de la pâte en la soulevant permet de vérifier si cette dernière est bien cuite ou non. Si vous optez pour un mode de cuisson par convection, il faut compter environ 20 minutes pour que la pizza soit prête. Pour une pizza surgelée, fiez-vous au temps de cuisson indiqué sur l’emballage. Contrôlez de temps en temps l’aspect de la garniture, qui ne doit pas brûler. Enfin, sachez qu’il existe des fours avec une fonction « pizza », qui sélectionnent automatiquement le temps de cuisson et la température.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire