Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
guides d'achat 15/01/2019

Nos conseils pour trouver la coiffeuse beauté idéale

Créez un coin cocooning dans votre chambre à l'aide d'une coiffeuse beauté ! Avec ou sans miroir, d'un design classique ou moderne pour un style romantique ou contemporain, nos conseils pour choisir le modèle idéal.

Coiffeuse beauté

Rien de tel qu'une coiffeuse beauté pour vous faire belle mais aussi pour apporter un véritable plus à la décoration de votre chambre ou de votre salle de bain. Suivez le guide pour trouver la coiffeuse idéale !

coiffeuse bois miroir

Avec ou sans miroir ?

C’est la première question que vous devez vous poser en vue de l’achat d’une coiffeuse beauté. Trois possibilités s’offrent à vous :

  • La coiffeuse avec miroir intégré : il occupe généralement une position centrale mais certains modèles offrent également des miroirs latéraux. Assurez-vous qu’ils sont réalisés dans un matériau de bonne qualité et que leur disposition vous convient.
  • La coiffeuse sans miroir : il s’agit d’une simple commode sur laquelle vous disposez vos produits de beauté, sans l’utiliser pour vous maquiller.
  • La coiffeuse avec miroir séparé : rien ne vous empêche de choisir un miroir mural à part, assorti à la coiffeuse.
coiffeuse bois miroir
coiffeuse angle noir blanc

Quelles dimensions pour ma coiffeuse ?

Tout dépend de l’espace dont vous disposez, bien sûr mais aussi de la pièce où vous installerez votre coiffeuse beauté. Optez pour :

  • Une coiffeuse d’angle ou suspendue si vous souhaitez créer votre coin cocooning dans une pièce exiguë comme une salle de bains. Dans ce cas, misez sur une coiffeuse de moins de 90 cm de largeur, qui se glissera partout.
  • Une coiffeuse bureau, pour donner un esprit boudoir à votre chambre à coucher. Dotée de 4 pieds, de tiroirs et d’une table sur laquelle vous pourrez disposer vos flacons, c’est une solution aussi pratique que romantique.
Nos coiffeuses et commodes

Adoptez les courbes de cette coiffeuse romantique pour décorer votre chambre

Pour quel style opter ?

Choisir une coiffeuse pour un coin beauté, c’est aussi opter pour un style particulier, en accord avec la décoration de la pièce :

  • Pour un décor romantique, procurez-vous une coiffeuse classique réalisée dans un bois noble comme le chêne. Disposez des bougeoirs, des chandeliers et des flacons à l’ancienne pour compléter l’ensemble.
  • Donnez un esprit rétro à votre salle de bains ou chambre à coucher en y installant une table de maquillage années 50 en laiton poli.
  • Pour un parti pris contemporain, vous trouverez de nombreux modèles de coiffeuses au design sobre et épuré, peintes en blanc ou en gris, la couleur tendance du moment.
  • Associez un fauteuil ou un pouf à une coiffeuse à l’ancienne et un simple tabouret à un meuble moderne.
rangements coiffeuse maquillage

Quelle capacité de rangement prévoir ?

Posez-vous la question lorsque vous examinez les différents modèles de coiffeuse beauté. Tout dépend de l’usage que vous en ferez :

  • Vous vous en servirez surtout dans un but décoratif : procurez-vous une coiffeuse essentiellement dotée d’étagères. Vous y disposerez vos plus jolis produits de beauté et rangerez le reste ailleurs.
  • Vous désirez garder à portée de main tout ce dont vous avez besoin pour vous faire belle. Le mieux est d’opter pour une coiffeuse pourvue de plusieurs tiroirs.
  • Votre coiffeuse vous servira à la fois à ranger vos accessoires et à en exposer certains de façon à compléter le décor. Un meuble pourvu de tiroirs inférieurs mais non latéraux, laissant libre l’intégrité du plateau, sera un bon choix.
rangements coiffeuse maquillage

Un éclairage LED pour plus de clarté

Trois astuces supplémentaires pour bien choisir

Enfin, en vue de trouver la coiffeuse idéale pour votre coin beauté, pensez à ces trois astuces :

  • Vérifiez que le meuble est constitué d’un matériau résistant ou, du moins, que sa surface a été traitée pour résister à l’humidité. Contrôlez également les modalités d’entretien du plateau. Une tache de vernis à ongles est vite arrivée.
  • Ne négligez pas les petits plus qui font la différence : des compartiments secrets, des tiroirs qui ferment à clé, un miroir grossissant incorporé ou encore une illumination led pour y voir plus clair.
  • Testez votre coiffeuse avant de l’acheter : vérifiez que le design du meuble (sa profondeur, son miroir…) vous permettront d’être confortablement installée pour vous maquiller.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire