Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 26/10/2021

Nos idées de déco pour un balcon cocooning en automne

Au passage d'une saison à une autre, les ambiances changent... Et quand vient l'automne, quelle déco choisir pour un balcon cocooning ? Découvrez des idées qui vous donneront envie de profiter encore de votre extérieur.
mobilier de jardin confortable balcon

Un mobilier adapté et confortable

Une déco pour un balcon cocooning passe avant tout par le confort du mobilier. Et pour ne pas avoir à le rentrer à la moindre goutte d’eau, il est utile de le choisir résistant aux intempéries, surtout quand les jours froids et pluvieux arrivent. Pour cela, vous pouvez trouver de très jolis salons de jardin, des tables et des chaises qui sont conçus pour rester dehors. Enfin, dans l’objectif de réaliser un effet vraiment cosy, optez pour des banquettes d’angle, un fauteuil suspendu ou même un rocking-chair.

mobilier de jardin confortable balcon
decoration cosy balcon

Des astuces pour ne pas avoir froid

Pour pouvoir rester de longues heures à vous détendre dehors, vous aurez besoin de différents accessoires pour rester au chaud. Pour cela, n’hésitez pas à vous caler bien confortablement sous un plaid ou une couverture, entourez-vous d’une ribambelle de coussins et remplissez un grand mug d’une bonne tisane. Il est aussi possible d’ajouter un tapis d’extérieur et même, pourquoi pas, un petit brasero de terrasse. De cette manière, la déco cosy de votre balcon cocooning sera complète et vous pourrez en profiter un maximum !

Tous nos salons d'extérieur

Une ambiance pleine de lumière et de couleurs

Avec les jours qui raccourcissent, c’est parfois un petit défi de garder le moral en automne. Cependant, cette saison est aussi connue pour ses magnifiques couleurs en allant du brun au jaune et en passant par l’orange ou le rouge. Ces tons chaleureux sont parfaits pour créer la déco automnale d’un balcon cocooning. De plus, ajoutez toute une série de luminaires pour composer une ambiance cosy et relaxante. Vous pouvez utiliser des bougies traditionnelles ou à LED, des lanternes, des lampions ou encore des guirlandes lumineuses.

De la vie sur votre balcon grâce à la nature

Même si le printemps et l’été sont terminés, cela ne signifie pas que la nature n’a plus rien à vous offrir en termes de verdure ou de fleurs. Bien au contraire ! Il existe un grand nombre de plantes qui s’épanouissent avant l’hiver. C’est le cas par exemple des cyclamens, des pensées ou des crocus. De plus, pour celles qui seraient plus délicates, il est toujours possible de les installer dans une mini-serre vitrée à placer au milieu de la déco de votre balcon cocooning. Vous pouvez également adopter une ambiance d’automne avec des feuilles mortes, des citrouilles et des branchages.