Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 17/01/2023

Nos idées déco pour votre chambre

Célébrez le mois du blanc avec faste en habillant vos espaces à l'aide de textures chaleureuses et de notes douces. L'occasion de personnaliser votre chambre selon vos goûts !

linge de maison mois blanc

Le mois du blanc, du linge de maison pour tous les goûts

À vous couettes, oreillers, linge de lit… En janvier le mois du blanc est l’occasion idéale de renouveler votre linge de maison et vos accessoires déco. Que vous recherchiez un un plaid douillet, à mettre au pied du lit, une housse pour moderniser un fauteuil, des taies d’oreiller au blanc éclatant, des coussins tout moelleux ou une nouvelle parure de lit, vous pouvez miser sur le linge de maison pour apporter un petit air de nouveauté à votre intérieur.

linge de maison mois blanc
rideau gris clair mois blanc

Mois du blanc : des rideaux clairs pour plus de lumière

Envie d’un intérieur plus lumineux ? Profitez du mois du blanc pour renouveler vos rideaux. Les couleurs claires ont la particularité de réfléchir la lumière, ce qui représente un avantage appréciable pour une chambre un peu sombre. Décliné en beige, le rideau occultant reste un grand classique et fait office d’isolant thermique tout en vous protégeant des regards. Posé dans un environnement exigu, il optimise les espaces et offre l’impression d’une pièce beaucoup plus claire.

Nos parures de lit

De beaux coussins pour une décoration cocooning

L’atout déco des accessoires de literie

Pour mettre en avant la déco d’une chambre classique lors du mois du blanc, pensez à dynamiser votre intérieur avec audace. Pour sublimer une tête de lit en bois, disposez deux grands oreillers de couleur claire contre le panneau. Rajoutez ensuite des coussins plus petits dans des textures douces pour une note tendance. Terminez en habillant votre couvre-lit d’un plaid moelleux assorti ou contrastant, selon vos envies. Pliez la couverture en deux et disposez-la simplement au pied du lit pour un effet douillet.

linge de lit mois blanc

Des textiles confortables pour la chambre

Pendant le mois du blanc, profitez des offres promotionnelles pour acquérir du linge de maison de qualité. C’est le moment idéal pour remplacer les parures de lit, les housses de couette, les draps plats, les taies d’oreiller… Hiver comme été, les articles en coton et en lin vous procurent un bon confort de sommeil grâce à leurs propriétés respirantes. Une raison de plus pour ne pas s’en priver et renouveler sa déco lors du mois du blanc !

linge de lit mois blanc

Mois du blanc : sublimer le coin lecture de votre espace nuit

Pour embellir le coin lecture de votre espace nuit, l’astuce est de remplacer une housse de fauteuil un peu fatiguée pour redonner une seconde vie à votre meuble. Vous pouvez également privilégier l’accumulation de coussins sur le sol, pour créer un espace détente chaleureux, propice à la relaxation et aux moments cocooning. Pour cela, profitez du mois du blanc afin de rénover la décode votre chambre à moindre coût !

Sublimez la décoration de votre chambre avec un tapis blanc tout doux

Une déco textile dans la chambre

Si vous souhaitez renouveler la déco de votre chambre pendant le mois du blanc, sachez que les offres promotionnelles peuvent s’étendre vers la décoration textile. L’on retrouve ainsi des réductions sur les tapis de chambre, les paillassons, les descentes de lit… Sublimez l’ambiance d’une chambre en y installant une jolie descente de lit ou un tapis moelleux. Pensez à choisir une dimension adaptée à la configuration de la pièce, et optez de préférence pour un modèle avec face antidérapante afin d’éviter les glissades.