Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 05/02/2020

Objets en cuir : des idées déco pour toute la maison

Invitez le cuir dans votre décoration pour apporter une note chaleureuse et un esprit authentique à votre intérieur. Cet élément offre en plus l'avantage de s'intégrer facilement dans n'importe quelle pièce de la maison.
coussins cuir canape

Du cuir pour un déco ranch dans le salon

Oui, le cuir est toujours à la mode. Les designers rivalisent aujourd’hui d’idées pour vous proposer une gamme complète d’objets en cuir pour personnaliser votre espace. Si vous êtes de ceux qui aiment la déco ranch ou les intérieurs authentiques aux accents rustiques, composez une décoration de la maison autour du cuir. Jouez sur les détails pour un rendu élégant et raffiné. En complément de votre canapé en cuir, installez par exemple au bout un porte-revues minimaliste réalisé dans la même matière. Si vous avez une cheminée, pourquoi ne pas faire votre porte-bûches en cuir et en bois ?

coussins cuir canape
accessoires cuir bureau

Un élégant bureau avec des éléments en cuir

L’objet en cuir a cette capacité d’insuffler noblesse et élégance à son environnement. Si vous souhaitez créer une telle atmosphère dans votre bureau, multipliez les éléments de décoration en cuir. Minimaliste, façon atelier ou esprit industriel, le cuir saura sublimer votre espace de travail, quel qu’en soit le style. Le simple fait d’installer un sous-main en cuir finement travaillé sur le plateau apportera un cachet unique à votre déco. Complétez avec quelques boîtes en cuir qui feront office de porte-stylos et de range-accessoires. Côté mobilier, le bois et les modèles chromés se marient très bien avec cette matière.

Découvrez nos bureaux

Objet en cuir et art de la table

Pour un mariage, une occasion spéciale ou tout simplement pour des retrouvailles autour d’un bon repas, ne faites jamais fi de la décoration de la table. Une déco réussie possède souvent une petite touche d’originalité. Intégrer des éléments en cuir à votre table répondra à ces exigences esthétiques. Attention à ne pas trop surcharger la déco et pensez toujours équilibre. Si vous mettez un chemin de table en cuir, évitez les sets de table de la même matière. Pour compléter la déco, contentez-vous de petits objets en cuir comme les ronds de serviette. En revanche, les sets de table et les sous-verres en cuir se marient parfaitement bien. Dans tous les cas, ces accessoires vous permettent de composer une table chic et moderne.

Comment intégrer le cuir dans la chambre ?

Oui, le cuir s’invite également dans la chambre à coucher. Pour votre coin cocooning avec un gros fauteuil enveloppant par exemple, accessoirisé de coussins en cuir lisse ou velouté. De même, les têtes de lit en cuir vous permettent d’intégrer élégamment cette matière dans la pièce. Autrement, vous pouvez distiller ici et là quelques objets déco en cuir comme :

  • des boîtes de différentes tailles à disposer sur la commode ;
  • des corbeilles de rangement à mettre au pied du lit ou le long du mur ;
  • un portant à vêtements suspendu au plafond par des lanières en cuir.

Dans la chambre, n’hésitez pas à choisir un petit tapis shaggy (à poil long) comme descente de lit pour apporter une note de douceur, de quoi équilibrer l’ensemble.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire