Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 19/08/2018

Osez le détail doré qui change tout

Sur un pied de lampe, un robinet ou un simple bibelot, une touche de doré peut complètement transformer votre déco. Aussi chic que chaleureuse, cette teinte tendance se décline dans une variété d'accessoires irrésistibles.
objets deco doree salon

Un détail doré au salon

Dans le salon et la salle à manger, les décorations dorées sont parfaites pour apporter une petite touche chic sans trop en faire. L’astuce la plus simple consiste à multiplier les bibelots de cette couleur, notamment les bougeoirs, les vases et les coupelles. Cependant, vous pouvez aussi intégrer le doré à votre espace avec un lampadaire, une suspension ou une jolie desserte à l’ancienne où installer un bar original. Pour une intégration réussie, essayez de limiter la présence d’autres teintes métallisées, comme l’argenté et le cuivré, au risque de surcharger l’espace.

objets deco doree salon
objets deco doree chambre

La chaleur du doré pour la chambre

Dans la chambre, le doré se prête à toutes les ambiances, du style nordique au baroque.

  • Dans un esprit scandinave, l’or est utilisé comme une teinte contrastante qui met en valeur les coloris pastel ou le blanc. Vous pouvez notamment adopter la déco dorée sur le lit, avec une parure ou un grand plaid cousu de fil métallique couleur or.
  • Dans un esprit baroque, jouez la démesure avec des rideaux maxi aux teintes sombres soulignées de motifs dorés. Vous pouvez créer des rappels avec une tête de lit dorée et des tables de chevet assorties. N’oubliez pas de peindre une frise du même coloris à même le mur pour plus d’effet.
Nos têtes de lit

Une touche métallique en cuisine

La déco dorée est assez inattendue en cuisine, où l’argenté a le vent en poupe depuis de nombreuses années. Pourtant, les designers proposent aujourd’hui de la robinetterie dorée et même des poignées de porte qui vous permettront de relooker vos meubles anciens très facilement. L’idéal est ensuite d’ajouter de petites touches de doré pour créer une harmonie. Vous pouvez par exemple miser sur de la vaisselle dorée à laisser apparente, ou ajouter des accessoires raffinés comme une belle corbeille à fruits. Pour un nettoyage facile, privilégiez les surfaces dorées poudrées, qui ne retiennent pas les traces de doigt.

Oser le doré dans la salle de bain

Comme dans la cuisine, on peut travailler la décoration dorée dans la salle de bain grâce à la robinetterie et aux poignées de meubles. Afin de laisser s’exprimer cette couleur chaude et chic, limitez les autres coloris, et notamment les teintes vives. Les salles de bain en noir et blanc sont parfaites pour jouer avec les détails dorés. On pourra notamment s’essayer à un style vintage d’inspiration Art déco, très tendance actuellement, en adoptant une baignoire à pattes de lion et un miroir rétro. Comme toujours, pensez aux accessoires assortis et notamment aux valets et aux porte-serviettes, que l’on trouve dans de nombreuses finitions dont le doré.

Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
2 commentaires

Mécontente du magasin BUT Sollies pont achat d’un canapé en cuir moins de 2 ans qui présente une usure prématurée du dossier, contact du SAV qui me met en relation avec une société soi disant spécialiste et qui vienne volontairement détruire votre marchandise c’est une honte, cette société vous mettent en confiance en disant de laisser faire que tout sera pris en garantie et et lorsqu’il rend son rapport il marque "responsabilité du client, aucune solution technique"
Mauvaise blague je suis FURAX!!
Choisissez bien, évitez BUT et surtout refusez leur sous traitant spécialiste des canapés "la société ART" des ESCROS"