Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel1
Objet dynamique vectoriel11
Objet dynamique vectoriel2
inspirez-vous 07/09/2019

Où peut-on installer un fauteuil avec repose-pied ?

On aménage la maison de façon à ce qu'elle soit fonctionnelle, mais aussi confortable, en disposant des éléments comme le fauteuil avec repose-pied. Peut-on l'intégrer dans toutes les pièces ? Réponses.
fauteuil repose pied rouge salon

Dans le salon pour l’espace détente

Le fauteuil avec repose-pied fait partie de la gamme des mobiliers d’appoint. Il se destine dans un premier lieu à apporter un supplément de confort et de bien-être aux utilisateurs. Il contribue par ailleurs à la décoration, en plus de composer un petit coin de relaxation. Dans le salon, on le combine volontiers avec un canapé droit, d’angle ou panoramique. En matière d’aménagement et de décoration, vous pouvez rester sur une seule zone en agençant le fauteuil sur le côté ou en face du sofa. Vous pouvez également créer un coin détente ou lecture à part en mettant le fauteuil ailleurs, avec un tapis.

fauteuil repose pied rouge salon

Dans la chambre, il se fait chaise à tout faire

Le fauteuil avec repose-pied permet d’apporter du panache à la décoration. En un seul geste, ce mobilier transforme votre espace. En matière de fonctionnalité, les attributs dépendent essentiellement des occupants de la chambre :

  • Dans la chambre d’un adulte ou parentale, ce meuble vous permet de mettre en place un espace de détente confortable où vous pourrez lire ou regarder tranquillement un film sur votre écran plat.
  • Dans une chambre d’ado ou d’enfant, ce type de fauteuil viendra aussi compléter le coin lecture.
  • Dans la chambre de bébé, c’est le mobilier idéal pour s’installer et allaiter confortablement. Fini les maux de dos.
fauteuil repose pied bibliotheque

Un fauteuil pour le coin lecture de la bibliothèque

Vous êtes mordus de livres. Vous souhaitez avoir un endroit entièrement dédié à la lecture. Si vous disposez d’une pièce de libre, aménagez-la en bibliothèque. Pour ce faire, assurez-vous d’apporter l’éclairage nécessaire à vos besoins. Il en va de votre confort et de la santé de vos yeux. Intégrez ensuite la bibliothèque qui s’adapte au mieux à votre espace. Si les mètres carrés vous manquent, misez sur des étagères murales plutôt en hauteur ou encastrées. Si la pièce est grande, vous pouvez vous permettre un meuble imposant. Complétez le tout avec un fauteuil avec repose-pied chic, où vous dévorerez les livres les uns après les autres. N’oubliez pas la déco, à commencer par le tapis sous vos pieds.

Découvrez nos fauteuils

Dans le bureau aussi, pourquoi pas ?

Installer un fauteuil avec repose-pied dans un bureau ? Cela pourrait sembler de mauvais goût. Contrairement à ce qu’on peut penser, ce siège d’appoint trouvera toute sa place dans votre espace de travail. Dans la grande majorité des cas, il sera disposé dans un coin de la pièce, de manière à rester discret. Vous pouvez également l’installer près de la bibliothèque si votre bureau en possède. Pause, lecture de contrat, réflexion sur un projet, ou pour tout autre moment qui fait appel au calme et à la concentration, ce type de mobilier révélera toute son importance. Pour le bureau, préférez les modèles assez sobres aux lignes classiques ou au design épuré.

Installez un lampadaire près de votre fauteuil

Pour booster la déco, mais aussi optimiser le confort, installez-le à côté ou derrière votre fauteuil avec repose-pied. Choisissez votre luminaire en fonction de la luminosité souhaitée. Si vous envisagez d’en faire votre éclairage principal, un lampadaire arc ou droit est tout à fait approprié. Vous pouvez sélectionner un modèle directionnel qui se révèle plus pratique. En éclairage d’appoint, vous trouverez sur le marché des lampadaires dits liseuses, qui ont spécialement été conçus pour garantir le confort de lecture. Vous pouvez également opter pour un modèle à variateur de lumière. Pour un simple lampadaire déco, vous pouvez tout vous permettre : lampadaire tube, avec abat-jour, connecté, etc.

Découvrez nos lampadaires

Comment bien choisir votre fauteuil avec repose-pied ?

Face à la variété des modèles de fauteuils avec repose-pied qui s’offre à vous, voici quelques critères à prendre en compte pour être sûr d’avoir le mobilier qui correspond à vos besoins.

  • Considérez tout d’abord votre morphologie, pour sélectionner un modèle adapté à votre taille. Il en va de votre confort.
  • Choisissez ensuite la forme et les options qui vous conviennent au mieux : avec ou sans accoudoir, avec ou sans têtière, avec un dossier simple ou enveloppant, fixe ou pivotant, etc.
  • Penchez-vous aussi sur le design. Souhaitez-vous avoir un fauteuil en cuir ou en tissu ? En bois ou en métal ? Et de quelle couleur ?
  • Enfin, choisissez un style qui s’adaptera à la décoration existante.
Merci

Nous avons bien reçu votre commentaire et vous en remercions.

Votre commentaire sera publié sous 48h. Bonne visite !

Objet dynamique vectoriel Laisser un commentaire

Vous n'avez pas rempli un des champs (*).
Pas de commentaire